Le RC Lens aura fort à faire samedi pour venir à bout d’une équipe de Monaco sur un nuage depuis plusieurs semaines (38e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Les Monégasques restent sur 9 succès consécutifs et à travers le collectif, une individualité brille tout particulièrement.
Auteur d’un triplé contre Brest le week-end dernier (4-2), Wissam Ben Yedder a marqué 24 buts depuis le début de la saison. A noter toutefois une toute petite « faille » que l’on peut déceler dans cette statistique et qui va dans le sens du RC Lens : sur ces 24 buts, il a marqué 18 fois à domicile. L’attaquant apparait donc jusqu’ici un peu moins efficace en déplacement. Espérons pour la défense lensoise que cela perdure samedi, d’autant que sur ces 6 buts, il en a inscrit 4 en 2022… L’attaquant international français est tout de même dans une forme étincelante et marque l’histoire de son club. Avec 62 buts, il a intégré le Top 5 des meilleurs buteurs de Monaco au sein de l’élite à égalité en 4e position avec Yvon Douis et derrière un podium composé de Delio Onnis (157 buts), Lucien Cossou (97 buts) et de Radamel Falcao (65 buts), qu’il pourrait égaler en cas de nouveau triplé à Bollaert.
Yvon Douis et non Denouis dans les meilleurs buteurs de Monaco.
Ben Yedder on avait pas parlé de lui à Lens à une époque très lointaine ? Genre avant même qu’il joue à Toulouse, quand il était encore joueur de futsal ? J’ai souvenir de quelque chose comme ça ou alors je confonds avec l’histoire de Zoubir qui était lui aussi joueur de futsal.
Nous à Lens, c’était plus Zoubir que Ben Yedder 😉 Il y avait eu cette furia sur les joueurs de futsal, on n’en entend plus trop parler désormais.