En battant la meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur (2-1, 34e journée), le RC Lens a démontré contre Marseille à quel point Bollaert est une forteresse quasi imprenable cette saison.

Le Racing affiche ainsi désormais 46 points au compteur à Bollaert en 17 matches (15 victoires, un nul, une défaite, 36 buts marqués, 12 encaissés), devançant Rennes, 2e du classement à domicile, de 7 longueurs (39 points en 17 matches).

Le jeune coach rémois Will Still.

Les Lensois vont de plus enchaîner à domicile avec la réception de Reims vendredi. Alors que l’on dit souvent qu’il est difficile de gagner 2 matches qui se suivent à la maison, le défi ne sera pas des plus simples à relever du fait des performances champenoises en déplacement. Le club rémois n’est certes que 10e de Ligue 1 avec 21 points pris en 17 déplacements mais il est en réalité freiné par un grand nombre de nuls (9). L’équipe de Will Still n’a ainsi perdu que 4 fois en déplacement cette saison. Seulement 4 équipes font mieux (Marseille et Monaco 2 fois, le PSG et Lens 3 fois). Reims s’est ainsi imposé 4 fois à l’extérieur pour 9 nuls, 4 défaites, 16 buts marqués, 17 encaissés. Le club champenois est de manière générale l’une des formations les plus solides de l’élite avec seulement 8 défaites et la 4e défense (35 buts). A noter que le RC Lens est 6e à l’extérieur (26 points en 17 matches) alors que le PSG a délogé Marseille du fauteuil de leader (40 points contre 39).