En quête d’un gardien de but après le départ de Brice Samba et le recrutement raté de Pau Lopez, le Racing Club de Lens aurait jeté son dévolu sur Mathew Ryan, international australien.
Selon L’Équipe, les dirigeants du RC Lens seraient en passe de signer le gardien de l’AS Rome, Mathew Ryan. Après l’échec de Jean Butez, puis le raté Pau Lopez, le club du Pas-de-Calais est fortement intéressé par l’Australien aux 96 sélections.
La Belgique, l’Angleterre, l’Espagne, les Pays-Bas, etc.
Gardien numéro 2 à l’AS Rome et en fin de contrat en juin, Mathew Ryan est un baroudeur en Europe. Il a rejoint le Vieux Continent en 2013 en provenance de Central Coast en 2013. En 12 ans, le joueur de 32 ans a joué au FC Bruges, au FC Valence, au KRC Genk, à Brighton, à Arsenal, à la Real Sociedad, au FC Copenhague, à l’AZ Alkmaar. Il a rejoint l’Italie l’été dernier. Cette saison, le natif de Plumpton a joué une rencontre en Coupe d’Italie. Selon le média sportif, un accord est proche d’être trouvé.
C’est surtout un buteur qu’il nous faut !
Vous voyez SYL1362 : Non seulement nous ne faisons pas de procès aux italiens mais nous serions même disposés à refaire du business avec eux….
Tant pis pour vos illusions
Ca doit etre le 7ème ou 8 eme nom de gardien qui est evoqué a Lens. On n’a pourtant pas le sentiment que l’urgence est la car Koffi est loin de demeriter et pas sur que cet australien “grand voyageur” soit meilleur que lui! Pensons plutot a renforcer le secteur offensif , avec des joueurs ayant un peu plus de technique que nos deux “pointes” dont on voit bien qu’elles ne seront jamais complementaires et avec un “passeur” de qualite. D’un autre cote si on ne veut pas mettre plus de 2 ou 3 millions dans ce secteur on aura ce qu’on a et on en aura pour notre argent . Faut pas rever..
C’est la doublure de koffi ? On n’a pas trouvé plus vieux ?
@Dede62, de toute façon, Lens et Danso ne sont pas clair puisqu’ils n’ont pas déposés de plaintes. C’est donc que le médecin de la Roma a potentiellement raison. Autrement dit Danso joue avec un sérieux risque. Maintenant on se souvient de Mohamed Diamé à Lens, à qui on avait dit qu’il avait une anomalie cardiaque, viré de Lens et de la gaillette, ce joueur finira élu meilleur récupérateur de premier league et avec une belle et longue carrière. On a donc surtout des médecins incompétents pas capable de faire un diagnostic juste, et clair. Ce qui est dans un sens inquiétant. Pour ma part effectivement, je ne m’intéresserait pas à un joueur de la Roma vu le contentieux, ça risque de finir en transfert qui va capoter à cause d’un papier, ou d’un autre truc bizarre, j’irai effectivement trouver meilleur ailleurs comme un Van Der Sar ou autre Samba en L2 anglaise. Maintenant après l’échec de Pau Lopez, je pense que Lens risque de passer en panic buy sur le dossier du gardien, je pense pas qu’on ai pensé à un plan B . Pour le moment ça reste qu’une rumeur tout comme Baggio , Owen ou Nakata à une époque. Il est loin d’être chez nous ce joueur…
Ce matin, en 5minutes j’ai vu 3 rumeurs sur le poste de gardien, 1 menant en Allemagne au Bayern, 1 menant au Portugal et la dernière et celle de l’article
Ya de quoi faire.😁😁
Eh beh deudiousse……sacré carrière du mercenaire ? Eul mercenaire…..
Pas de panique l homme au 400.000 va bientôt refaire une scène pour revenir dans ce grand club………et ce fameux public……
Je ne dirais pas de mal sur les supporters rennais ……arrêtez d être des vaches à lait !!!!
Le jour où y aura la lumière qui va s allumer ……..nous zote ? Bah pas grave de perdre…….on peut se féliciter d avoir fait un énième guichet fermé…….Ouah super avec ça ? T auras au moins quelque chose à mettre en vitrine !!! Leur fouttage de gueule ? Ils s avèrent que ces zouaves en ont rien à calquer.
S’il faut investir il fait prendre Meslier.
Peut-être un peu cher au départ mais il est jeune24ans grand 197cm et fait parti des meilleurs gardien en Angleterre
Le gars n’est pas remplaçant à Rome pour venir se les geler sur le banc, à Lens. Il vient donc en numéro 1, s’il signe. Je ne comprends pas cette obstination de Still à vouloir mettre Koffi sur le banc, je trouve que Koffi est au moins au niveau de Samba, moins les erreurs de relance de Samba qui coûtent actuellement des buts à Rennes. Enfin, éternelle question… Oughourlian par pitié, penche-toi sur la question ! Pourquoi la Gaillette est incapable de nous apporter rien que un gardien potable ? 21 ans que le centre de formation existe, pour quel résultat ? Que fait Siko ? Est-ce que les éducateurs et coachs de jeunes sont au niveau vu le peu de rendement ? Sikora devait arranger tout ça, LOL
Pour rappel :
https://www.lensois.com/le-rc-lens-officialise-lintronisation-deric-sikora-dans-le-role-de-responsable-de-la-post-formation/
Plus de 2 ans et demie maintenant que Sikora est nommé, pour quel bilan ? Ah oui, ce n’est pas de son fait, c’est bien trop tôt pour se faire une opinion, on va attendre 5 ans pour juger son travail, j’oubliais^^
SYL1362 : A ce stade….un petit reset du cerveau peut-être….
32 ans … du grand n’importe quoi ….
Y a pas plus vieux !!!!! Plus jeune avec potentiel serait peut être judicieux enfin à mon avis quel est l’intérêt d’avoir pris Pietric ??? Ce sera pareil
Exactement ça Yoda62
On ne peut pas comparer Petric qui ne joue plus depuis 10 ans à un gardien comme M.Ryan qui est resté actif. J’ai quand même du mal à comprendre l’idée d’avoir deux titulaires potentiels. Y’en a forcément un qui va jouer et l’autre qui risque de tirer la tronche sur le banc. Il aurait fallu dès l’année dernière investir sur un jeune à fort potentiel prêt à prendre la relève de Samba dont on savait qu’il ne serait pas éternel.
Lens veux Encore traité avec la Roma 🤕 après l’affaire Danso … expliquez moi comment la Roma va lâché ce gardien sachant qu’ils n’ont que Mile Svilar en titulaire 25ans et donc ce fameux Mathieu ryan 32 ans et derrière deux jeune gardiens de 17 ans et 18ans en gros si la Roma le lâche il se retrouvé dans la situation actuelle de lens avec koffi et les 2 jeunes du groupe d’hier contre le PSG Delplace et Boukemouche
Du coup a mon avis ça va jamais se faire la Roma le lâcherais si il ont en vue un autre gardien cet hiver si non sa seras au mercato d’été
c’est pas un gardien qu’il faut, koffi fait l’affaire mais un meneur de jeu à la place de diouf, un 10, un vrai qui sait faire des passes désicives ou accelerer le jeu, jouer vers l’avant, associé à odjeridan.
À la place de diouf qui est un récupérateur box to box mais à la place de fulgini et consorts
Arrêtez avec vos gardiens. Quel manque de respect pour Koffi.
Qu’est-ce qu’on va faire d ‘un gardien de 32 ans qui n’a pas joué de la saison et qui sera obsolète en juin.
Il y a peut-être d’autres postes à pourvoir.
Très bref calme niveau gardien…Et voilà c’est reparti pour un tour. Ils (journalistes) sortent des gaols de partout. Mais au fait ( et non en fait) ils sont payés par qui, tous ces soi-disant journalistes. ? Ils connaissent mm pas le mec, ils vont sur Wikipédia et l’affaire est faite. Retenez bien tt les noms de ces gardiens et vous verrez qu’aucun ne viendra.
En plus le gars à 32 balais !
On en a déjà un de .36. Il faut des jeunes de moins de 25.ans.
Ah oui, je sais, le tarif ne sera pas pareil évidemment.
Et voilà on en reviens toujours au pognon, cela me gonfle, je n’ai plus de durites en réserve !
Très chers Amis, vous en connaissez des -10- à moins de 10M€.?. Nous sommes coincés, à cause de qui ? Dreossi fait avec ce qu’il a idem pour Lopez.
Il n’y a pas que certains joueurs qu’ils faut se débarrasser, suivez mon regard en Direction…..
Pour Ryan c’est très très chaud…Idem pour Bulatovic…Cela va bouger la semaine prochaine, car Willy commence à en avoir marre de tous ces branquignoles et il l’a fait savoir…mais mais il va falloir en vendre ou à envoyer en prêt, là ce sera bcp plus difficile surtout pour la vente…..Pour les prêts maximum -6- c’était -7- l’année dernière…
Koffi, oui il fait le boulo mais au cas où cela aurait échappé à certains, il en est à 4 buts encaissés sur 3 matchs de championnat +1 en CDF donc 5buts en 4 matchs.
Si Rayan venait à signer, ça sera sûrement pour apporter de la concurrence à koffi et éventuellement lui prendre sa place.
Ça n’est que mon avis car l’avenir nous le dira mais koffi ne restera pas à Lens, je reste persuader que WS ne compte pas sur lui pour l’avenir.
Matthew Ryan a l’air d’être un très bon gardien en tout cas
Tous azimuts les recherches. C’est la cacophonie absolue. Demain viendront des rumeurs de Biélorussie et de Bulgarie . Amen