Le match de ce dimanche était l’occasion pour le RC Lens et Nantes de rendre hommage à la petite Chloé, fille d’Ignatius Ganago, décédée il y a une semaine des suites d’une maladie. Les 2 clubs se sont entendus pour mettre en place cet hommage et afficher leur soutien à l’ex attaquant artésien, endeuillé et logiquement absent du groupe nantais.

Les joueurs sont ainsi entrés sur la pelouse avec un maillot noir frappé de l’inscription « Pour Chloé ». Son prénom était aussi inscrit sur la poitrine des maillots des 2 clubs. A noter également que le blason du RC Lens était en noir et blanc. Avant le coup d’envoi de la rencontre, une minute d’applaudissements a été effectuée, puis une autre par le public de Bollaert à la 5’. A cet instant, le nom de Ganago a été largement scandé par les supporters et des banderoles ont été déployées en Marek à l’attention de l’ancien lensois. « Courage Ignatius » pouvait-on lire sur l’une d’elle.

Pour rappel, les maillots de la rencontre seront mis aux enchères au bénéfice de Médecins sans frontières. Les bénéfices de la vente de onze maillots portés et dédicacés lors du match Lens-Nantes seront affectés « à la lutte contre les maladies infectieuses en Afrique et ainsi endiguer la propagation de certaines épidémies », a annoncé le RC Lens.