Les Jeux Olympiques débutent le mercredi 21 juillet jusqu’au samedi 7 août pour le tournoi de football. Défenseur du RC Lens, Facundo Medina a de grandes chances d’y participer avec l’Argentine.

Une possibilité offerte par le club Sang et Or qui n’est pas obligé de libérer ses joueurs pour ce tournoi inscrit en dehors des dates FIFA. Le Racing est d’ailleurs l’un des rares clubs français, avec Brest, Angers, Strasbourg et Lyon, a autoriser ses joueurs à participer à cette compétition. A contrario, le PSG, Rennes, Lille, Monaco, principaux pourvoyeur de l’équipe de France espoirs, vont refuser les convocations pour les Jeux Olympiques.

Cette décision met le sélectionneur des Espoirs dans une position délicate. Ainsi, Sylvain Ripoll devrait être privé d’une très grosse partie de ses cadres pour cette compétition. On pense notamment à Colin Dagba (PSG), Dayot Upamecano (Bayern), Lucas Tousart (Hertha Berlin), Ibrahima Konaté (Liverpool) ou encore Christopher Nkunku (Leipzig), Eduardo Camavinga (Rennes), Ikoné (Lille), Bamba voir à Arnaud Kalimuendo (PSG) et bien d’autres encore. Quant à la possibilité de sélectionner Kylian Mbappé, l’option a été fortement refermée par le PSG. De ce fait, Sylvain Ripoll serait actuellement dans l’incapacité de former une liste de 18 joueurs présents dans la liste de 50 joueurs déposée à la FIFA. Des tractations sont en cours et un possible forfait des Bleuets est même évoqué. Une situation qui serait catastrophique pour le football français.

(Source : Le Parisien)