Après son nul 1-1 de vendredi sur le terrain du Gazélec Ajaccio (28e journée de Ligue 2), le RC Lens se maintient à une moyenne d’un point par match, à l’extérieur. Les Lensois ont pris 15 points en 15 déplacements.

Ils affichent ainsi le 12e bilan de Ligue 2 à l’extérieur. Comme Le Havre, qui partage le même total, les Lensois ont une différence positive de +1. Ce sont les 2 seules équipes de ce classement particulier à ne pas avoir encaissé plus de buts qu’ils n’en ont marqués loin de leurs bases. Le Racing a marqué 17 buts pour 16 encaissés loin de Bollaert. A noter que Bourg-en-Bresse, qui se rendra dans les Hauts-de-France lundi (29e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), est la 2e plus mauvaise équipe de Ligue 2 à l’extérieur avec 7 points pris en 14 matches. Les Burgiens ont gagné 2 matches pour un nul, 11 défaites, 11 buts marqués, 32 encaissés soit une différence de buts de -21. Seul Tours fait pire avec 6 points. Mais c’est Bourg-en-Bresse qui déplore la pire différence de buts en déplacement, principalement à cause de sa défense, la plus faible à l’extérieur mais aussi la plus faible au général avec 62 buts encaissés.

C’est Reims qui affiche le meilleur bilan à l’extérieur avec 32 points pris en 15 rencontres. Le leader de Ligue 2 impressionne avec 10 victoires en déplacement, 2 nuls, 3 défaites, 21 buts marqués et 12 encaissés.