Le RC Lens a déjoué les pronostics en l’emportant 3-0 à Monaco ce mercredi (15e journée de Ligue 1). Il faut dire que le stade Louis II n’était vraiment pas le lieu idéal pour un tel résultat !
En effet, les Monégasques restaient sur 10 matches à domicile sans défaite en Ligue 1. Il s’agissait de la plus longue série en cours à égalité avec Lyon qui a pu de son côté passer à 11 rencontres d’invincibilité après un nul 2-2 dans son stade contre Brest ce mercredi. Les Sang et Or de Franck Haise ont donc su y mettre un terme, avec beaucoup d’autorité en prime. Après cette défaite de Monaco face au Racing, il ne reste plus que 2 équipes invaincues à domicile cette saison : Lyon et Lille. Avant de recevoir Lens, Monaco s’était imposé 5 fois sur son terrain pour 2 nuls, faisant notamment chuter le PSG avec un succès 3-2. Par ailleurs, Monaco n’avait plus encaissé 3 buts à domicile en première période depuis le 15 mars 2008 et une défaite 3-0 contre Lyon, selon les statistiques d’OptaJean.
Partager cet article
c est incroyable le foot! on marque le 1er but en35 secondes comme des morts de faim sur un centre nikel de michelin…l arbitre siffle peno contre nous puis la var le refuse…ganago se fait cinturé,monaco perd un joueur…banza marque sur un geste de vieux briscar et kakuta met le 3eme apres une partie de billard ou tout marche…quel pied.
La chance ça se provoque aussi, et les actions de but sont parfaitement maîtrisées ! On est clairement mieux à l’extérieur en ce moment. Et il n’y a qu’à voir le nombre de victoires loin des bases (6 victoires sur 10 matchs)
A ce rythme, ce n’est pas le maintien qu’on vise, mais la Ligue Europa ! Ca fait du bien de rêver par ces temps moroses ! Merci à tous, vous faites un excellent travail