Ce dimanche, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul à Brest pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Un match entaché par de nombreuses décisions arbitrales polémiques.

Machado victime d’une grosse faute face à Brest ce dimanche

Dans l’ordre chronologique, à la demi-heure, Belkebla touche le ballon de la main dans la surface brestoise. L’arbitre Benoît Bastien ne bronche pas et il est soutenu par la VAR. A la 54’, Le Douaron ouvre le score pour Brest mais Lees-Melou touche volontairement le ballon de la main à la récupération du ballon. Le but aurait donc du être logiquement annulé mais la VAR n’appelle pas l’homme en noir. Enfin, quelques minutes plus tard, ce même Lees-Melou tacle durement Machado. Le Colombien sortira sur blessure mais le Brestois, déjà averti, ne sera pas à nouveau sanctionné. Comme il ne s’agit pas d’une faute pouvant valoir carton rouge directement, la VAR ne pouvait pas intervenir.

Face à ce déluge de mauvaises décisions, le RC Lens a décidé de la jouer taquin sur les réseaux sociaux. Le club artésien a décidé de parodier le célèbre sketch de Kad & Olivier « La compil’ des chanteurs inconnus » dans l’émission « La Grosse Emission » sur Comédie pour proposer « La compil’ de la VAR oubliée » avec Jean-Michel Çajoue, Jean-Michel Padepéno et Jean-Michel Padecarton. Lensois.com vous propose de découvrir cette vidéo ci-dessous et, pour le plaisir, le sketch original de Kad&O.

https://youtu.be/H_-lfjj1SxY