C’est demain mercredi que le RC Lens passera le grand oral devant la DNCG. Avec une certaine confiance.
« On y va avec un dossier bien ficelé, avec une trésorerie assurée pour l’ensemble de saison. Donc on y va avec une grande sérénité », nous a répondu le nouveau directeur général Benjamin Parrot en conférence de presse ce mardi.
Prudence totale sur les droits TV de la Ligue 1
Les Sang et Or ont joué la prudence pour ficeler leur dossier. Si la DNCG a demandé d’inclure une faible somme maximale de droits TV domestiques dans le compte de résultats face aux incertitudes du moment, le Racing est allé plus loin : « On a pris le parti de mettre 0 sur les droits télévisés domestiques (Ligue 1). Cela montre notre prudence. Il ne faut pas mélanger trésorerie assurée et compte de résultats. Compte de résultats, une grande partie des ventes a été réalisée. Mais il reste quelques ventes à faire pour être à l’équilibre. On est toutefois sur des montants tout à fait raisonnables. On est résolument optimistes quant à cet oral. » Le RC Lens va présenter un produit avant ventes et droits TV à hauteur de 60 millions d’euros. Les détails du budget plus global seront donnés demain au gendarme financier du football français, très redouté cet été par de nombreux clubs.
C’est maintenant que ça va piquer pour certains qui ont joué les dépenses à outrance. Nous de notre côté, on va se rendre compte que notre président a bien réfléchi à la chose et à su bien la gérer.
Mise à part ça, j’ai vu qu’Oliver khan avait arrêté les négociations pour reprendre les Girondins à hauteur de 50 millions. Pourquoi Jean ne lui proposerait-t-il pas de venir mettre ses billes à Lens comme il était à la recherche de quelqu’un pour investir avec lui
On a anticipé et mangé notre pain noir au Mercato d’hiver. On peut voir la saison qui viens sereinement. Maintenant ce qui me dérangerait, c’est qu on fait ça pour s’éviter des ennuis et respecter les règles, et que ceux qui ne l’ont pas fait, on repense à gogo et qui sont dans le rouge ne soient pas sanctionnés… exemple Lyon et Marseille. Là ce serait vraiment abusé, si ces deux clubs n’ont aucune remontrance…
Oui Quand on voit que Lyon à été autorisé à faire des transfert onéreux, ça fausse le championnat…
60 millions ça reste un “petit budget” pour des ambitions européennes. Il est grand temps qu’un nouvel investisseur vienne épauler JO. Reims l’an dernier c’est 80 de budget,les verts 55. Le budget ne fait pas tout mais reste le facteur déterminant pour la réussite.
La DNCG c’est comme le bac. On fait croire qu’il faut faire des efforts pour réussir et au final tout le monde passe.
Alors c’est sûr au final ça pique … pour ceux qui ont fourni ces efforts en vain.
J’espère que les ventes qui ont affaibli l’équipe seront demain un avantage. Mais je suis loin d’en être convaincu …
J’espere que la saignée a blanc financiere du club aura au moins servi a nous permettre de rester serein.Mais il faut bien se dire qu’on ne pourra pas repeter ce scenario avec environ 130 millions ( en y ajoutant Medina) de recettes toutes les saisons!Sauf si les Celik, Butanovic ou Agbofino explosent au grand jour..