Le RC Lens pourrait déplorer un peu moins d’absences que prévu ce samedi à Nantes. Deiver Machado, espéré initialement pour la réception de Strasbourg le 10 février, a avancé plus rapidement que prévu. Franck Haise envisage de l’emmener à Nantes sous réserve d’un dernier point vendredi après une bonne semaine d’entraînement, même si elle a été légèrement aménagée.
Nampalys Mendy, rentré de la Coupe d’Afrique des Nations après l’élimination du Sénégal en 8e de finale, est disponible. A l’inverse, il devra toujours se passer de Jonathan Gradit qui purgera le 2e de ses deux matches de suspension ferme ainsi que de Morgan Guilavogui et Abdukodir Khusanov, engagés dans les quarts de finale de la CAN et de la Coupe d’Asie.
Très léger doute sur Neil El Aynaoui
A noter une légère incertitude à propos de Neil El Aynaoui, victime d’une petite torsion au niveau de la cheville en fin de séance ce jeudi. Le milieu était prêt à reprendre mais Franck Haise lui a demandé de s’arrêter. Le technicien n’était pas inquiet pour autant concernant la disponibilité de son joueur.
Rien ne sert de précipiter son retour. On sait que le colombien est assez fragile et que le staff a déjà pas mal tiré sur la corde en ce début de saison en l’alignant alors qu’il n’était pas à 100%. Pour ce weekend on a le retour de Frankowski surtout + Chavez qui doit être retesté une nouvelle fois, Haïdara qui peut faire 20 minutes en fin de match et évidemment Sotoca qui pourra redescendre en fin de match.
En tous cas, j’espère que l’on va revoir ce 3-5-2 ce weekend avec Sotoca à la place de Saïd :
Samba – Aguilar Danso Medina – Frankowski Costa El Aynaoui Diouf Chavez – Sotoca Wahi ; Remplaçants : Leca, Haïdara, Machado, Samed, Mendy, Thomasson, Fulgini, Sishuba, Saïd ; Absents : Khusanov (Coupe d’Asie), Guilavogui (CAN), Gradit (suspendu), Cabot (blessé)
Si Sotoca remplace Saïd, alors on ne sera pas en 3-5-2, car Flo a un profil plus défensif et revient chercher les ballons beaucoup plus bas. Si c’est pour être en 3-5-2, alors il faut laisser Saïd qui est bien plus adroit devant le but et en percussion au cœur de la défense.
Si Flo a déjà dépanné en tant qu’attaquant de pointe, c’était par défaut (Saïd blessé, wahi pas encore arrivé, etc.).
Moreira du 63, tout a fait d’accord avec toi. Je pense la meilleure équipe. A garder jusque juin.
Saïd et Wahi devant ok …
Une belle équipe a Toulouse pourquoi changer une équipe qui gagne ?? ?
Machado un peu juste gardons le au frais ont n’en aura besoin la coupe d’Europe approche….