Ce samedi, le derby entre le RC Lens et Lille (0-1, 6e journée de Ligue 1) fut émaillé par des débordements lors de la mi-temps. Désormais, le club lensois ne compte rester sans réaction.

Tout d’abord, le club artésien est très mécontent du tifo « Lillois Merda » dévoilé en Marek juste avant la rencontre. A l’origine, le message « Allez Lens » avait été proposé par les supporters lensois, mais fut visiblement modifié avant la rencontre comme le dévoile nos confrères de RMC Sport.

Toujours selon nos confrères, le club Sang et Or va rencontrer les sections de supporters concernés ce mercredi et effectue un travail d’identification à l’aide de la vidéosurveillance. Concernant les sanctions, le Racing pourrait taper fort. « Il est intolérable que nos supporters tentent de se substituer aux autorités en jouant aux policiers » indique une source à nos confrères. On y évoque notamment l’annulation pure et simple des abonnements ou des dépôts de plainte pour les personnes concernés par les troubles.