Ce samedi, le derby entre le RC Lens et Lille (0-1, 6e journée de Ligue 1) fut émaillé par des débordements lors de la mi-temps. Désormais, le club lensois ne compte rester sans réaction.
Tout d’abord, le club artésien est très mécontent du tifo « Lillois Merda » dévoilé en Marek juste avant la rencontre. A l’origine, le message « Allez Lens » avait été proposé par les supporters lensois, mais fut visiblement modifié avant la rencontre comme le dévoile nos confrères de RMC Sport.
Toujours selon nos confrères, le club Sang et Or va rencontrer les sections de supporters concernés ce mercredi et effectue un travail d’identification à l’aide de la vidéosurveillance. Concernant les sanctions, le Racing pourrait taper fort. « Il est intolérable que nos supporters tentent de se substituer aux autorités en jouant aux policiers » indique une source à nos confrères. On y évoque notamment l’annulation pure et simple des abonnements ou des dépôts de plainte pour les personnes concernés par les troubles.
Trés bonne chose de retirer les abonnements aux fauteurs de trouble s’ils sont identifiés et lors de la mise en place des abonnements par les associations, le club devrait avoir un droit de regard sur les noms et exclure les fauteurs de trouble à l’avenir.
Parfait ! Il faudrait que les sections de supporters s’expriment également car pour le moment c’est du silence radio. Nous avons des dirigeants et des joueurs qui font le taf sur le terrain et nous risquons de prendre des lourdes sanctions à cause d’une poignée de personnes qui n’ont rien à faire dans un stade de football.
Celà fait des années que ces ultras sont la honte du club. A domicile, comme à l’extérieur.
J’espère que la direction ne fera pas dans la dentelle pour les comportements et pour le tifo.
J’ai eu honte quand je l’ai vu.
Virons ces abrutis, qu’on les convoque au commissariat à chaque match.
Samedi l’image qui a été donnée par ces gens est déplorable.
Merci à Pouille et Jo de faire le nécessaire.
Si cela est le cas se serait un moindre mal ,il faut agir pour guérir, nôtre sois disant meilleurs supporters de France, en a pris un coup .faire le ménage comme les parisiens l’ont fait y a quelques temps, terminer les tifo a deux balles dans le stade parisien, la seule chose ou je suis en accord avec eux. La aussi la gangréne les avait frappées, on avait été l’une de leurs victimes, et maintenant le virus nous est tombée dessus, pour éradiquer prend les mêmes mesures.allez Lens
Ces a….. ont bénéficié, jusqu’à aujourd’hui, de la clémence des dirigeants au prétexte qu’ils mettent l’ambiance. On a très bien fait sans eux par le passé et on fera très bien sans eux dans l’avenir. Contrairement à ce que les RT pensent, si cela est possible, le club ne leur appartient pas. Ils ont gâché notre fête, pénalisent notre club, sont capables, si d’aventure on en vire enfin quelques uns d’entre eux, de foutre la pagaille au Racing.
Alors Tigers, foutez-nous la paix, faites un championnat avec les niçois, marseillais, lillois, lyonnais et bien d’autres encore, championnat des ras du plafond que vous êtes quasiment sûrs de gagner.
On n’a pas besoin de vous, vous nous faîtes honte, vous salissez notre club. Les boeufs aussi aiment les pelouses.
Dirigeants, on est tous de votre côté.
Allez LENS
Salut
Inutile de leur écrire, ils ne savent pas lire non plus :))) MDR
Il faut que le “kop historique” reprenne la marek en main….
Il y a un peu plus de 20 ans,quand les RT ont commencés a faire les malins,ils etaient vite rappeler a l’ordre mais ca c’etait avant,depuis ils ont pris le pouvoir en marek
La plupart de ces abrutis viennent a bollaert avec l’espoir d’en découdre et de tenter d’impressionner,le foot est secondaire pour eux,un match pour eux c’est juste l’occasion de se defouler et surtout de picolé….
Comme je l’ai dit sur un autre post ,l’armée francaise recrute,la ils auront l’occasion de se frotter a de vrai méchants mais pour ca il faut encore avoir des corones….
“Fier d’être Lensois” : je l’étais jusqu’à ce samedi et j’espère le redevenir à nouveau lorsque le RCL aura réagi de manière forte et attendue.
Ce qui a été fait est déplorable et la tâche ne pourra pas être effacée facilement, mais il est au moins possible de regarder la situation en face et de l’empêcher de se reproduire.
– Le Club se doit de coopérer avec les autorités pour que les pseudo-justiciers ayant envahit le terrain soient identifiés et sanctionnés.
– Le Club se doit de prendre des mesures fortes envers les responsables de ce Tifo scandaleux, bien plus grave que l’entrée d’idiots sur le terrain, car préparé et prémédité. Le Club doit dès aujourd’hui se mettre en position de pouvoir valider ou interdire tout message public affiché dans les travées du stade et retransmis dans la France entière via la TV et Internet.
– Le Club doit prendre ses responsabilités et présenter ses excuses publiques aux Lillois et à tous les spectateurs choqués par ce Tifo honteux. Il n’est ni réaliste ni glorieux de se cacher derrière un “on se savait pas”
– Le Club doit porter plainte contre les individus ayant manifestement porté atteinte au déroulement du jeu, aux infrastructures du stade, à la sécurité des autres personnes présentes, ou ayant incité ou provoqué ces situations.
La Ligue et la justice devront faire leur boulot, mais nos dirigeants ont à faire aussi et ne peuvent pas se retrancher derrière d’autres instances pour faire “leur part” du travail.
Nous subirons de toutes façons les conséquences des actions de ces irresponsables, et pendant longtemps, mais cela ne doit pas nous empêcher de relever la tête et d’être à nouveau aussi fiers de ce club et de la qualité de ses vrais supporters que nous le sommes aujourd’hui de nos joueurs et du staff technique !
J’aime cette prise de conscience mais ils auraient pu agir avant
Je remet ici une anecdote que j’ai vu de mes propres yeux il y a quelques années….
En 95 j’ai assister a une scene surréaliste a bollaert..
Toujours en tranin niveau 0,des membres des RT etaient a notre gauche (dans la marek donc a droite du kop)…
L’un d’eux a lancer un fumigene qui est passer a quelques centimetres du visage d’un enfant qui etait monter sur les grillages,le pere furax est donc aller faire une remontrance a ces soits disants supporters…
En réponse ils l’ont roués de coups sous les yeux de son fils,en tranin beaucoup ont assistés a la scene,le temps que les CRS arrivent (ils etaient postés entre les 2 tribunes a l’epoque)ils se sont evanouis dans le kop….
Donc ca ne date pas d’hier ….
pour une centaine d’abrutis voilà le résultat 35000 personnes sont sanctionnées. alors messieurs les dirigeants dans un premier temps portez plainte contre ces individus, avec les videos donnez les au forces de l’ordre pour qu’on les retrouvent, supprimez les abonnements et demandez des interdictions de stade pour que l’on ne retrouve pas ces connards dans d’autre tribunes pour d’autre matchs où ils foutront la “merde” c’est génétique chez eux. ce club est à nous les vrais supporters pas à ces demeurés, ces ksos, ces alcolos qui ne pensent qu’à se battre ALLEZ LENS
il faut en plus dissoudre les reds tigers çà fait trop d’années qu’il foutent la merde dans ce club
pas re abonné cette année ….. j’en pouvais plus de certains cons en Marek
j’ai assisté aux 2 premiers matchs en xercès……!je suis pas étonné de savoir ce qui s’est passé.
en voyant la plupart des tigers , ils n’ont rien à faire dans un stade de foot.
c’est un mal pour un bien et cette fois ; il faut faire le ménage .Tout à fait d’accord avec floc1. On peut facilement les remplacer !
Que dire de plus ..J’ai mal à mon racing , j’ai assisté à mon premier match à Bollaert en 1960 ,j’avais 9 ans…Samedi j’ai presque eu honte d’être lensois ,quelle “belle image “de notre région nous avons donné avec ce message infame en début de match porté par des milliers de “soi disant supporters”. Il faut dissoudre ces associations qui n’ont que des messages de haine et de violence.
je suis dégoûté par ces pseudos supporters
Mr Pouille n’ayez aucune pitié contre ces gens qui n’ont rien à voir
avec notre club de cœur pour lequel vous vous battez pour redorer notre blason
Bonjour, Mr Pouille mettez dehors à vie, cette section RT ainsi que leurs membres, vous aurez 35000 vrais supporters avec vous. La honte s”est abattue sur notre club, nous allons mettre du temps a nous relever de cette salissure. Allez y sans ménagement et sans pitié. Tout le peuple lensois est derrière vous. ALLEZ LE RC LENS.
Mon opinion sur ces événements : beaucoup de gens n’ont pas de place (valorisante) dans cette sociètè . . . et pour exister il faut passer à la télé assuré que les journalistes feront mousser l’affaire ayant eu aussi un besoin maladif d’exister .
Affaire ridicule où le club n’a pas ce genre de culture et n’a pas su réagir assez vite et assez fort pour étouffer vite fait ce débordement.
Et de me souvenir des ambiances bon enfant avec mes voisins d’un soir dans les tribunes . Ambiance délirante par son intensité sur laquelle on s’ embarquait sans retenue. Et quand le stade se vidait on aurait entendu une mouche volée sur les parvis autour de Bollaert. Lens est une de mes racines de Nordiste et mes fils bien loin des terrils savent toujours le score de Lens le lendemain des matchs . Et on tient cela de mon père .
Bonjour , avant de polémiquer posez vous la question de l’impartialité de cette putain de commission de discipline de la LFP !! posez vous la question si cette putain de commission de discipline de la LFP et bien sur ceux qui la dirigent aurait pris la même sanction avec leur club fétiche qu’il ne faut pas toucher le PSG on en reparlera !!!
Banko, Nice a été sanctionné et pourtant derrière ce club il y a un milliardaire.Tout n’est pas que question de combines parisiennes, au Parc le ménage a été fait depuis longtemps au niveau des ultras.
De toute façon, notre président est en pleine opération financière avec son groupe Amber Capital vis à vis du groupe Lagardere avec un rachat de ses parts en cours, à un niveau du business que les ultras sont incapables de comprendre.Donc ligue ou pas, il va réagir et ne pas laisser cette poignée d’alcolos ternir l’image de son groupe et de son business.
Il va faire ce que Gervais n’a jamais eu le courage de faire et les reds tigers qui ne communiquent pas pour le moment vont le sentir passer.
Ils sont déjà out mais ils ne le savent pas encore et ils vont tomber de très haut.Comme un kapo qui tombe de son perchoir.
Je pense que beaucoup sous estime le nombre de personne a virer … déjà ceux qui étaient sur la pelouse….les responsables des sections, qui ont du courage devraient donner leurs démissions….
Impeccable, les ultras clame souvent qu’il ne faut pas les prendre pour des voyous, alors le moment est venu pour eux de les mettre face a leur responsabilité et de se séparé des brebis galeuses qui garnissent leur rang. Le club a raison de tapé du poing sur la table surtout qu’ils ont étaient pris pour des cons avec le tifo rompant la confiance accordé.
Et puis tu parle d’un coup de couteau, les dirigeants ont tout fait pour redressé le club, faire en sorte qu’on soit a nouveau fier de notre équipe, ils ont soutenus et accompagné les supporters et voila comment ils sont remercié.