Le RC Lens toujours dans l’attente pour Matusiwa, Kakuta et Crivelli

Le RC Lens est toujours à la recherche de recrues pour renforcer son effectif. Après avoir travaillé le domaine défensif, le Racing cherche à muscler son entrejeu et son attaque.


Pour le poste de milieu défensif, les dirigeants lensois ont jeté leur dévolue sur Azor Matusiwa. Alors que le joueur veut rejoindre les Sang et Or, les discussions ont été interrompues suite aux vacances des dirigeants de Groningue. Pour le poste de milieu offensif, Gaël Kakuta reste la priorité du RCL, mais Amiens en souhaite toujours 5 millions d’euros. Une somme jugée bien trop importante par les décideurs artésiens. Enfin, Istanbul Basaksehir ne veut pas évoquer un éventuel départ de son attaquant Enzo Crivelli, pisté par le RCL, avant la fin du championnat turc.

(Source : L’Equipe)

Yannick Cahuzac : « Je ne me fixe pas d’objectif personnel »
Franck Haise : « Il n’y a pas eu d’excès chez les joueurs »

    • Je pense que le 343 de Montagnier n'a pas mis en valeur nos attaquants. Mauricio quasi jamais en 10. Robail Sotoca mal utilisé. On peut en effet avoir de très bonne surprise cette année. Je suis convaincu par Robail, Banza et jean. Mauricio fera une bonne doublure. Sotoca est un battant, et j'attends de voir ce qu'il peut faire à l'étage supérieur. 
      • J'avoue que je ne suis pas convaincu par robail, Mauricio et sotoca. C'est vrai qu'il n'ont pas tjrs étaient bien utilisé mais il n'ont pas vraiment survolé une L2 qui était très faible de manière générale. Maintenant je n'ai rien à reprocher a leur état d'esprit et leur investissement et effectivement , il se pourrait qu'il nous surprennent en L1.
  • Effectivement, comme vous le dites, les trois ça aurait de la gueule !Kakuta, je le suivais par curiosité dans le multi ligue 1 avec Amiens, je le trouve vraiment bon.Crivelli, je suis pas fan. Mais faut se rendre à l évidence, Alvaro morata ou lewandowski c est mort, donc pourquoi Pas, c est un mec qui pèse sur les défenses, ça c est sûr. Par contre je viens de regarder des vidéos de matusiwa, une doublette avec doucouré, ça risque de faire mal !Il a l air vraiment Bon!
    • Je aussi regarder les vidéos de matu et c'est vrai qu'il faut penser un peu a kanté , il bouge bcp et intercepte ...etc ça a l'air d'etre un bosseur . Bon par contre faut faire gaffe avec genre de vidéo n, on y vois rarement le mauvais. C'est vrai que association avec doucouré nca peu le faire mais ça manque d'expérience quand même , heureusement pour ça ou à cahu.
  • Matusiwa ça se complique puisque metz est dans la course et a fait une offre supérieur a celle de Lens. Pour Kakuta Amiens nous fera chier jusqu'au bout, je suis même sûr qu'il pourrait tous faire pour le vendre ailleurs même si c'est moins de 5M. Et pour Crivelli faut, a mon avis, juste attendre la fin du championnat. Comme Bass62 , je pense que si on choppe les 3 on devrait réussir a se maintenir facilement voir même être dans la 1ère du classement.
  • En attaque, nous avons déjà 4 joueurs pour 2 postes si l’objectif est de jouer en 3-5-2. Banza, jean, et Robail, et Sotoca. Personnellement je pense que Banza peut exploser (j’espère en tout cas) cette année et avec jean ou Robail cela peut former de beaux duos qui peuvent selon moi être de niveau ligue 1. J'ai juste des doutes sur le niveau de Sotoca (même si son état d’esprit est irréprochable). Ensuite il y a les jeunes valencia ou sow qui peuvent dépanner en cas de blessures ou suspensions de plusieurs attaquants. Par contre au milieu nous sommes pauvres... en 10, nous n’avons que Mauricio (qui peut être bon mais qui peut également avec des coups de mou) et c’est tout. Ensuite pour les milieux plus défensifs, nous avons Doucouré (titulaire indiscutable) Cahuzac (qui peut encore apporter mais vieillissant quand même) et Perez (qui pour moi sera un peu juste pour la ligue 1). Donc dans ce secteur de jeu c’est pour moi clairement insuffisant. Je pense donc qu’il faut recruter  2 milieux qui peuvent être titulaires en puissance avant de penser à un attaquant (qui peut apporter un plus mais qui ne me parait pas  utile pour le moment). Matusiwa et Kakuta ça peut alors être vraiment vu pas mal.
    • Sotoca je l'aime bien,il se bat mais il n'a pas le niveau pour la L1. Robail idem mais ça peut être une doublure , pas un titulaire il est donc indispensable de chopper un joueur comme Crivelli car il a de l'expérience et ça peut fctionner avec un jeune comme Banza car je crois aussi qu'il peut exploser.
    • Un attaquant pas utile pour le moment?? Banza et Robail ont atteins leurs niveaux et Sotoca malgré son état d’esprit combatif n’a pas le niveau de L1. On a bien vu l’année dernière des séries de matchs ou les attaquants manqués de réalisme. Non il nous faut un attaquant aguerri à la L1 ainsi qu’un 6 et un 10 ce n’est pas un complément selon moi mais un impératif 
      • C'est vrai que l'année dernière l'équipe a connu un coup de mou, mais je pense que c'était un tout, et pas seulement l'attaque. Et cette période correspondait à la blessure et la suspension de Banza. Je pense sincèrement que ce dernier peut être notre buteur cette saison.. (j'espère ne pas me tromper). Je pense également que Robail est important et peut être un titulaire en ligue 1 sans problème. Il était quand même impliqué dans beaucoup de nos but la saison passée, soit dans la construction, soit dans la finition ou la dernière passe (7 buts et 4 passes décisives ce n'est pas si mal pour un championnat à 28 journée). Je suis intimement persuadé que les deux peuvent élever leur niveau de jeu. Et il y a encore Jean, la concurrence entre les 3 sera rude je pense. Je suis d'accord avec toi pour Sotoca. Après je ne suis pas contre un attaquant, mais de qui va-t-il prendre la place? Car je ne vois pas Sotoca partir, ni Robail et encore moins Banza. C'est pourquoi je pense qu'il faut d'abord concentrer les force et l'argent sur le milieu de terrain (comme tu dis un 6 et un 10) avant un attaquant. Et comme dis Stan, la surprise peu peut être venir de la resérve?