Ce samedi, un accident a eu lieu au stade de la Licorne pendant le match Amiens-Lille. Une rambarde a cédé sur le poids des supporters lillois entraînant 26 blessés.

Désormais, la polémique enfle sur la vétusté du stade picard et notamment son homologation. Alain Gest, le président d’Amiens Métropole, souhaite défendre son outil en évoquant notamment la venue du RC Lens lors de la saison 2014-2015 suite aux travaux de rénovation du stade Bollaert pour l’Euro 2016 :

« Les déclarations de ceux qui ne connaissent pas le stade se traitent par le mépris. Mais le stade a été validé et homologué à plusieurs reprises, y compris quand Lens l’a occupé en Ligue 1. Les gens font un amalgame avec les travaux pour cause de couverture défectueuse. Là, c’est une rambarde qui a cédé sous le poids des supporters, ça n’a aucun rapport. Il faut qu’on pose la question de ce qui se passe dans les stades de foot et dans aucune autre enceinte sportive. Les images parlent d’elles-mêmes et chacun peut les interpréter. »

(Source : La Voix du Nord)