Le départ de Patrick Berg du RC Lens vers son club formateur de Bodø/Glimt s’est officialisé lundi soir. Le milieu a choisi de retourner dans son cocon afin de retrouver du temps de jeu et d’optimiser ses chances de participer à la Coupe du monde avec la Norvège en fin d’année.

Patrick Berg au RC Lens, un passage bref mais apprécié.

Le joueur est ainsi reparti dans le cadre d’un transfert sec sans avoir pu s’imposer au RC Lens (2 titularisations en Ligue 1) alors qu’il était arrivé il y a 8 mois. Il laisse malgré tout un bon souvenir chez les Sang et Or. Le club artésien a également officialisé de son côté le départ du Norvégien a ainsi salué l’état d’esprit du joueur dans un communiqué. « À quelques mois de la Coupe du Monde, le milieu norvégien revient ainsi dans le club qui l’a vu grandir, éclore et s’affirmer, dans sa ville natale de Bodø, afin de donner d’autres perspectives à sa carrière. L’occasion également de disputer la Ligue Europa qui débute le 8 septembre prochain. À ce joueur élégant sur comme en dehors des terrains, à ce coéquipier à l’état d’esprit irréprochable, le Racing souhaite le meilleur dans la poursuite de son parcours. »

Patrick Berg repart en Norvège pour la même somme que lors de son arrivée (4,5 millions d’euros) et un contrat de 5 ans. A son retour au pays, il a précisé qu’il ne vivait pas cette expérience lensoise comme un échec même si sur le plan du temps de jeu « cela ne s’est pas passé comme prévu ».