Le milieu de terrain lensois repart en Norvège et retrouve son club de Bodø/Glimt.

Ce n’était plus tellement un secret. Le profil de Patrick Berg n’a finalement pas convaincu les dirigeants sang et or comme vous aviez pu le lire chez Lensois.com il y a quelques semaines. Le Norvégien n’est jamais parvenu à intégrer les principes de jeu du staff de Franck Haise alors pour que tout rentre dans l’ordre, Lens et Bodø/Glimt ont rembobiné.

Arrivé en décembre 2021 contre un chèque de 4.5 millions d’euros, Patrick Berg retrouve son club formateur et le RC Lens va récupérer la somme envoyée le semestre dernier. Patrick Berg a paraphé un contrat de 5 ans avec le club norvégien.

Pas un échec

«Cela n’a pas été un échec, précise-t-il sur le site de son nouveau club. Sur la question du temps de jeu, oui, ça ne s’est pas passé comme prévu, mais je suis très content d’y être allé. J’étais dans un club fantastique depuis le premier jour. Je n’ai rien de négatif à dire sur le club. C’était quelques mois formidables. […] Je dois dire que c’est l’une des meilleures équipes de France, dans le haut du tableau, donc ça en dit long sur le niveau auquel j’ai été confronté. »

On repart de zéro, en laissant la possibilité à Berg de poursuivre son évolution dans un cadre qu’il connaît à la perfection. Un acte manqué, mais surtout pas un fiasco.