La 3e journée de la Copa America était au programme cette nuit. Gardien du RC Lens, Wuilker Farinez enchaînait une 2e titularisation consécutive avec le Venezuela face à l’Equateur.

Les Vénézuéliens ont arraché le match nul 2-2 dans le temps additionnel. Ayton Preciado a ouvert le score pour la Colombie à la 39’ avant l’égalisation vénézuélienne par l’intermédiaire d’Edson Castillo à la 51’. Gonzalo Plata avait redonné l’avantage aux Colombiens à la 71’, mais Ronald Hernandez a inscrit un but salvateur pour le Venezuela dans le temps additionnel (90’+2). Auteur d’une solide prestation, Wuilker Farinez n’a pas été très heureux sur les 2 buts encaissés, mais le gardien lensois a réalisé une parade primordiale en toute fin de match pour permettre à ses coéquipiers de conserver le match nul.

Au classement, ce match nul place le Venezuela à la 3e place provisoire du groupe B avec 2 points au bout de 3 journées en attendant Colombie-Pérou qui se déroule à 2h du matin. Le Brésil est en tête avec 6 points pour 2 rencontres disputées. Les 4 premiers iront en quart de finale.

Prochaine rencontre pour le Venezuela, ce dimanche 27 juin face au Pérou pour le compte de la 4e journée de cette phase de groupe.

Classement du groupe B :
1- Brésil : 6 points (2 matches joués)
2- Colombie : 4 points (2 matches joués)
3- Venezuela : 2 points (3 matches joués)
4- Equateur : 0 point (2 matches joués)
5- Pérou (aucun match)