C’est un énorme coup dur pour le Racing Club de Lens mais aussi, et surtout, pour le joueur lui-même. Blessé à l’entraînement ce midi, Jonathan Gradit souffre d’une fracture du tibia-péroné droit, il devra être opéré ce jour et sera absent plusieurs mois.
En conférence de presse, Pierre Sage est venu annoncer la nouvelle avec beaucoup de compassion pour son défenseur. À ce moment-là, le verdict n’était pas encore connu. Le club vient de s’exprimer sur la situation via un communiqué.
«Coup dur pour le groupe artésien. Sévèrement touché à la jambe droite à l’entraînement ce vendredi, Jonathan Gradit a été victime d’une fracture fermée du tibia-péroné et subira une intervention chirurgicale dans les prochaines heures. Le défenseur lensois observera une période de convalescence de plusieurs mois. L’ensemble du Racing est tourné vers son numéro 24 et lui apporte son soutien, fidèle et chaleureux, dans cette épreuve difficile.»
Jonathan Gradit sévèrement blessé.
Victime d’une fracture du tibia-péroné à l’entraînement, le défenseur subira une opération et sera absent pendant plusieurs mois. L’ensemble du club apporte son soutien, fidèle et chaleureux, à son numéro 24.
Jo, force à toi, notre lion 🙏
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 28, 2025
Jonathan Gradit, 33 ans, est donc éloigné des pelouses pour une longue période. Pierre Sage s’attendait initialement à récupérer son joueur après sa suspension purgée le week-end dernier face à Strasbourg. Mais le jeune Ismaëlo Ganiou risque d’être à nouveau sollicité pour occuper le poste d’axial droit de la défense lensoise. Et ce, pour un bon paquet de matches désormais.
Allez Ganiou, il a quelques matchs pour ce mettre en avant avant le mercato
avec quel joueur le choc?
Esperons que ça ne soit pas ojediran !
Bon courage Jo, ce sera dur mais tu es bien accompagné et soutenu.
Fais gaffe Milhouse. Si c’est pas lui , certains ici vont venir te mettre a l’amende , voir t’accuser de racisme. Ça leur donne l’impression d’être de grandes personnes.
Bon rétablissement nôtre Perceuse
Et courage à Toi Jo…
Prions pour lui 🙏…
Bon courage Jo. Maintenant de savoir si Ganiou va tenir tt le reste du championnat.?. Et encore une fois , je re redis que le banc est très faible. Heureusement le mercato arrive…
Tonique vers elle
Je ne sais pas si ce sont de grandes personnes, mais toi y a pas de doute sur ce que tu es. Pauvre de toi !
Bon courage à lui mais ce sera compliqué à 33ans de revenir au top. Regardez Cabot. Lui n’est jamais revenu. Accroche toi JO. Allez Lens
Quel est le malade qui lui a fait ça???
Un vrai coup dur. Galere
Houa il y a du avoir gros choc 😮 saison finis pour lui ??
Pourquoi se poser la question de savoir avec qui ou contre qui.. c’est ridicule ! A l’entraînement, comme en match il y a de l’engagement. Il y a deux malheureux dans l’histoire. Mais aucun agresseur. Souhaitons beaucoup de force à Jonathan et gardons espoir de le revoir à Bollaert. Il le mérite tellement.
Positif62 même en match tu casses pas la jambe de ton adversaire!
Saison finie pour lui, c’est dur pour l’équipe, bon rétablissement à lui.
Positif62
Justement , il devrait toujours y avoir moins d’engagement à l’entraînement qu’en match . Je pensais que c’était peut-être le cas cette saison à Lens , étant donné que , jusqu’à présent , l’équipe était épargnée par les blessures.
Ah bon Guerric59?? Ça n’est jamais arrivé peut-être ??
Des chocs sont responsables de rupture de croisés, d’arcades ouvertes alors oui la fracture aussi ça peut arriver.
Positif62 …. +10…
Milhouse je serais pas surpris
A espérer que ce ne soit pas Guilavogui le fautif….
Coup dur pour le club et le joueur. Prompt rétablissement et courage pour Jo.
Malheureusement à 32 ans se faire une blessure pareil, j’ai bien peur pour lui que sa carrière est terminé, car l’opération puis la rééducation puis reprendre l’entraînement, j’ai bien peur pour lui qu’il ne retrouve pas son niveau actuel. Espérons que Ganiou soit au niveau pendant la saison complète.
Bon retablisement jo mais un truc pareille a l entrainement c est rarissime ,oui je voudrai savoir le coupable ,il y a un manque de retenu ,je me demande si on le revera un jour,toutes accidents c est toujour bete mais la tibia perone sa dois arriver une fois a tout jamais ,surtout a l entrainement aller lens
Vraiment dommage pour lui et le club, on est parti pour faire une super saison à laquelle il ne pourra sûrement plus participer. J’ai de la peine pour lui, il pourra compter sur les conseils d’Udol pour sa rééducation.
Sly62 des fractures à l’entraînement c’est quand même pas normal!!!
Attention aux raccourcis, a l entraînement tu cherches pas a casser ton coéquipier, j’ai meme vu en match des chocs anodins faire du dégâts tout comme des gros chocs ayant aucune consequences..je pense que si c’est un coéquipier sur une action ,il doit etre mal dans ses chaussettes..
Souhaitons un bon rétablissement sans séquelles mais si intervention chirurgicale au lieu d’un simple plâtre, cela doit etre important.
Courage à lui.
La foire aux neuneus, Qu’est qu’on peut lire comme conneries
Bon courage JO
Et reviens pour fermer la bouche aux pessimistes
Énorme coup dur.
Il va falloir faire revenir Khusanov (en prêt )
Oui je sais,Noël c’est le 25 Décembre, mais comme mercato d’hiver,pas mal non ?
Sinon il n’a p-e pas eu un choc avec un joueur,peut être avec une infrastructure sur le terrain
quelle merdasse… bon courage et bon rétablissement Jo !
Pas anormal non plus Guerric59, ça reste un sport de contact et les entraînements ne sont pas des périodes de vacances non. La saison dernière Gradit avait raté un match suite à un choc tête contre tête ,faut pas l’oublier. Enfin bref passons, c’est fait et c’est bien malheureux.
Ça sent la fin.
Fanfan62
En quoi les neuneus disent des conneries??
Où se trouve la partie “optimisme” dans cette histoire?
On parle d’un joueur de 33ans qui vient sûrement de terminer sa saison à la 13ème journée en raison d’une grave blessure.
Non seulement sa saison est normalement terminée mais en plus de ça, il lui faudrait bcp de chance pour qu’il revienne avec le même statut.
Faut être réaliste un pti peu en évitant de se voiler la face, Machado a perdu sa place pour moins que ça,par exemple.
Ganiou a le champs libre pour prouver à Sage qu’il peut remplacer Gradit, le mercato peut permettre aussi au club de trouver un DC en prêt, dans tous les cas et à l’instant T, la situation ne déborde vraiment pas d’optimisme pour la perceuse.
Qu’il prenne le temps de se soigner, qu’il revienne au top le mieux possible,c’est tout ce qu’on peut actuellement espérer.
Je ne suis pas tout jeune , et je n’ai pas souvenir d’un joueur s’être fait péter le tibia lors d’un entraînement…,
Désolé Sly62 , c’est certes un sport de contact mais une fracture tibia péroné provoquée par un coéquipier lors d’un entraînement, les bras m’en tombent…. En match , c’est carton rouge et au minimum 4 matchs de suspension. Je pense au joueur responsable de cette blessure qui est bien évidemment involontaire , il doit être bien malheureux et j’espère que ça n’aura pas de conséquences pour la suite de sa saison . Allez Lens , restons tous unis et faisons face à cet énorme coup dur .
Triste nouvelle. Mais notre guerrier a le mental nécessaire pour surpasser cette épreuve. Espérons que Ganiou soit à la hauteur.
Aïe aïe aïe quel dommage en pleine fleur de l’âge mais il a encore quelques belles années à jouer il va s’en donner les moyens. Super défenseur. On sait déjà quoi faire au mercato. Force à Jo on te retrouve bientôt ❤️💛
Lensforever
Peut-être mais cela prouve que même à l’entraînement, ça reste un sport de contact.
On aura peut-être ( ou pas) un peu plus de nouvelles sur les circonstances de ce choc , en attendant ,il n’est pas très utile de pointer une responsabilité sur un joueur qui l’aurait blessé.
Aux entraînements, aucun ne porte de protections, ce choc peut-être perçu de manière différente…
Tout le monde est en train de chercher un responsable en parlant d’engagement excessif ou autre. Mais souvenez-vous de Djibrill Cissé qui a subi 2 fractures tibia péroné. La jambe gauche avec Liverpool en 2004 puis la droite en 2006 en équipe de France juste avant la Coupe du Monde. Les deux fois, il y a accrochage dans la course avec l’adversaire sans violence particulière. Même pas un carton jaune dans les deux cas… C’est vraiment une déviance actuelle de chercher un responsable ou des problèmes partout. Parfois la malchance, ça existe… Donc quand on ne sait pas, ça sert à rien de polémiquer en stigmatisant l’un ou l’autre.
La seule chose certaine, c’est qu’on souhaite la meilleure récupération possible à Gradit, pour sa vie personnelle avant tout, puis pour sa vie de footballeur.
D accord avec toi Bonsens…. Souhaitons un prompt rétablissement a Grandit …..Et sur qu il sera la pour l équipe et encourager Ganiou…
Premièrement, qui dit que ce n’est pas Jonathan qui y est allé fort….?
J’ai pratiqué des sports de combat pendant des années, et, j’ai eu une fracture du tibia…Parfois, il suffit juste que l’angle ne soit pas le bon au moment du contact et hop…Mon adversaire de l’époque n’a eu qu’un bleu lui….Cela aurait pu être l’inverse, lui avec la fracture et moi avec l’hématome…De toute façon, nous avons eu le choc tous les deux…
C’est comme ça, c’est tout, chercher un responsable est idiot… D’ailleurs, quel qu’il soit, je suis certain qu’il s’en veut… Personne n’est arrivé à l’entraînement en se disant : “tiens aujourd’hui, je vais flinguer Jo”….