Aurait-on couronné le PSG trop tôt après sa victoire 3-1 face au RC Lens lors de la 31e journée ? Le club de la capitale garde il est vrai une avance plutôt confortable de 5 points d’avance sur l’OM, 2e, et de 6 points sur le RC Lens, 3e, avant que ces 2 équipes ne s’affrontent samedi à Bollaert, sans oublier une différence de buts favorable (+42 contre +29 pour l’OM et +30 pour Lens). Mais depuis plusieurs semaines, il traverse des difficultés dont il semble peiner à se défaire.

Les Parisiens ont ainsi perdu 3-1 à domicile contre Lorient le week-end dernier et si leur calendrier reste favorable, rien ne peut leur sembler réellement garanti. Et cela n’est peut-être pas parti pour s’arranger… Selon L’Equipe, le club de la capitale vient ainsi de prendre la décision de suspendre son septuple Ballon d’or Lionel Messi pour les deux prochaines rencontres. Le champion du monde argentin, absent de l’entrainement lundi, se voit reprocher d’avoir pris la direction de l’Arabie Saoudite sans l’accord du club. Un voyage dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme saoudien déjà repoussé 2 fois et que le joueur estimait ne pas pouvoir sécher une 3e fois.

Un calendrier très favorable mais…

messi onana rc lens parisL’ancien barcelonais est ainsi suspendu pour 2 semaines d’entraînement et de matches, avec une retenue sur le salaire. Si les performances de Lionel Messi sont souvent sujettes à débat en raison de son statut particulier, le PSG se prive tout de même du meilleur passeur de Ligue 1 (15 passes), auteur également de 15 réalisations. Ce alors qu’il doit déjà composer sans Neymar. Reste à savoir aussi dans quel contexte la saison va se finir entre le PSG et Lionel Messi à son retour alors que selon L’Equipe, il semble désormais acquis que l’option prévue pour sa prolongation ne sera pas levée. Le Paris Saint-Germain reste largement armé sur le papier pour préserver son avance alors qu’il se déplacera prochainement à Troyes avant de recevoir Ajaccio pour suivre avec 2 déplacements à Auxerre et Strasbourg avant de terminer au Parc des Princes contre Clermont. Mais sa fin de saison n’a rien d’un long fleuve tranquille.