Le RC Lens a connu un gros trou en ne prenant que 2 points en 5 matches, avant de retrouver la victoire face à Brest mardi à Bollaert (2-1, 17e journée de Ligue 2). Il est tout de même 3e avec déjà 31 points engrangés.
Pour le gardien Jean-Louis Leca, le bilan à ce stade est forcément satisfaisant, même si cela ne l’empêche pas de regretter cette période difficile. Il commente :
« Nous sommes plus que dans les clous. Si on nous avait dit qu’après 17 journées, nous serions 3es avec 31 points, nous aurions signé. Maintenant, si on nous avait dit aussi que nous serions proches de Metz avant d’avoir un trou, nous n’aurions pas signé pour ça. Servons nous des expériences vécues pour ne pas les réitérer. On a un groupe jeune, à nous les cadres d’amener de la tranquillité et de la sérénité. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Sans doute notre meilleure recrue !
On lui a pas dit à lui et quelques autres (Gomis) que l’objectif est de finir dans les deux premiers et de monter; on est à Lens pas à Valenciennes, Bastia ou Ajaccio.
l ‘objectif au départ n’a jamais été dit de terminer dans les deux premiers mais le mieux possible car qu’on le veuille ou non des équipes comme Brest ,Lorient ou Metz sont mieux armés avec un banc que nous n’avons pas.Nous n’avons pas non plu un vécu avec cette équipe toute nouvelle et c’est déja super qu’avec ce groupe on soit troisième à cette période.Attendons la trève hivernale afin de voir si on est toujours en course pour la montée et bonifier ce groupe le cas échéant.
Pour ce qui est du banc au milieu et devant , il y na ce qu’il faut. Derrière c’est effectivement un peu juste surtout sur les cotés. Maintenant on a rien à envier à Metz ou Brest et encore moins à Lorient. Quand un joueur signe à Lens il doit savoir qu’il y a des ambitions et de forte attentes, sinon il se contente d’une équipe moyenne de L2 qui joue tranquille devant 2000 personnes.
À Lens L’objectif ne doit pas être autre