Diego Maradona est décédé ce mercredi. Il avait 60 ans.
Le célèbre numéro 10 de l’Argentine, reconnu comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire, a succombé à une crise cardiaque. Idole du peuple argentin, des fans de Boca Juniors dans son pays ou encore de Naples en Italie, il laisse derrière des moments de légende, comme ce quart de finale de la Coupe du monde 1986 remporté 2-1 contre l’Angleterre lors duquel il marque grâce à la fameuse « main de Dieu » mais aussi un but venu d’ailleurs lors duquel il dribble 6 joueurs et qui définit tout son génie. Une Coupe du monde qu’il remportera quelques jours plus tard. Son parcours a aussi malheureusement été marqué par des frasques liées à la consommation de drogue qui l’ont sans doute empêché de réaliser une carrière encore plus fantastique. Durant sa carrière de joueur il a porté les couleurs de l’Argentinos Juniors, de Boca Juniors, de Barcelone, Naples, Séville ou encore Newell’s Old Boys avant de devenir entraîneur, notamment de la sélection d’Argentine et le Gimnasia La Plata, qu’il entraînait encore officiellement.
https://twitter.com/Argentina/status/1331637593457520642
Partager cet article
R.I.P la légende
Paix à son âme…Le meilleur de tous ! Et en plus avec une conscience politique !
Dans les moments la , retenons juste le bonheur apporté…….ça c était du bonhomme ……..maintenant ?? Pfff ça se prend pour des stars ….!!! R.i.p Diego, soutient au peuple argentin ….bon voyage .
En ce qui me concerne, je suis beaucoup plus touché et ému par la mort d’un monument du sport régional et national à savoir ce grand monsieur qu’était Jacques Secretin que par celle d’un mafieux argentin bourré de cocaïne !
Découvert le foot tout minot devant la téloche pendant une coupe du monde au Mexique en 1986. Un de mes 1er souvenir fut évidemment ce France-Brésil magique, mais me souviens des matchs de l’Argentine, rien que voir son petit numéro 10 au talent incroyable. Ceux qui ne comprennent pas qu’un gamin issu des bidonvilles, ayant à sa charge sa famille dès l’âge 12/13 ans, devenant “roi du monde” en 86, puisse perdre un peu la tête, me navrent..De plus je pense que la mafia à Naples a su y faire pour le rendre “docile”..Un immense respect pour ce joueur et même pour l’homme, avec ses failles. Et pour rappel l’addiction comme l’alcoolisme, la “cocainomanie” sont des maladies pas autre chose! Mais vous, qui avez été toujours si parfait dans votre vie, ne pouvez certainement pas comprendre. RIP Diego, merci de m’avoir tant fait rêver quand je regardais tes matchs, tu es et resteras un des plus grands. Grosses pensées pour le peuple argentin.
Kobe Bryant, dominici, secretin, Maradona. Quelle année sombre pour les légendes sportives. Décidément 2020 une année noire a bien des égards
Et des légendes du foot que l’on aime ..HERBIN …SOWINSKI ….