Ce week-end, la lutte à distance pour la 2e place va continuer entre le RC Lens et l’OM. Si l’OM se déplace à Lille ce samedi, le RC Lens ira à Lorient dimanche.

Battu à Bollaert lors de la 34e journée de Ligue 1 (2-1), les Phocéens ont toujours 2 points de retard sur les Lensois mais espèrent que l’équipe de Franck Haise va céder quelques points comme l’a affirmé le défenseur marseillais Leonardo Balerdi au micro de RMC :

« Je sens qu’ils peuvent perdre des points, oui », a indiqué l’Argentin. « J’ai cet espoir. On veut vraiment être deuxième pour se qualifier directement pour la Ligue des champions, ce serait très, très important. Lens peut être accroché lors des prochains matchs mais c’est surtout à nous de faire notre travail et de gagner tous nos matches ! »

Valentin Rongier : « Qu’ils se disent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur »

Valentin Rongier, le capitaine olympien en conférence de presse, est sur la même longueur d’ondes que son coéquipier et espère qu’un bon résultat de l’OM face à Lille mettra de la pression sur les Sang et Or : « Je disais qu’il y avait beaucoup de paramètre et celui-là en fait partie, c’est une certitude. Cette saison, on a beaucoup joué le dimanche. Lens n’a pas beaucoup joué après nous. Ce sera intéressant, si on gagne, de leur mettre la pression et qu’ils se disent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Cela va beaucoup jouer. On y croit, après si Lens gagne ses 3 matches, on ne pourra pas terminer 2e, mais tout est possible pour moi. Lens est sur une belle série de victoires, mais les équipes s’accrochent. Les 3 prochains matches, même si ils sont à leur portée, ce ne sera pas simple. On espère un faux pas mais il faudra jouer pour gagner et remporter ses 3 matches. »