Déjà qualifiée pour le second tour des qualifications à l’Euro 2025, l’équipe de France U17 affrontait la Slovaquie aujourd’hui. Une rencontre sans incidence pour les Français puisqu’ils étaient assurés de finir premier de leur groupe.

3 sur 3. Trois matchs, trois victoires pour l’équipe de France U17. Après des succès contre Gibraltar (6-0), puis Chypre (2-0), les Français se sont imposés contre la Slovaquie (1-0). Ils terminent ainsi invaincus de cette première phase de poule. C’est le Marseillais, Milan Leccese, qui a offert le but de la victoire pour la France. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la feuille de match ne nous est pas encore parvenu.

Une deuxième phase de qualification

Pour le second tour des qualifications, les joueurs de Lionel Rouxel pourraient retrouver : l’Angleterre, la Suède, la Pologne, la Slovénie, les Pays-Bas, la Croatie, la Belgique, l’Ukraine, la République tchèque, l’Allemagne, la Suisse, Israël, l’Autriche et le Danemark. Le tirage au sort aura lieu le 6 décembre. Cette deuxième phase se jouera en sept groupes de quatre équipes. Les premiers de chaque groupe iront disputer l’Euro en Albanie du 19 mai au 1er juin.