Oscar Cortés a été prêté par le RC Lens aux Glasgow Rangers avec option d’achat à la fin du mercato d’hiver. Le milieu offensif colombien avait dans un premier temps refusé l’idée de se faire prêter alors que des clubs de Ligue 2 s’étaient présentés. Il a finalement revu sa position quant à l’idée d’un prêt face à l’intérêt du club écossais, avec lequel il a déjà fait ses débuts.

En Ecosse, un plan de longue durée doit se dessiner pour lui, au-delà de ces 6 mois de prêt. Selon la presse écossaise, un contrat portant sur 4 années et demi l’attend dans les bureaux des Glasgow Rangers si ses performances s’avèrent convaincants et que l’option est levée. Les Rangers seraient convaincus que l’ailier colombien saura mieux s’adapter au championnat écossais.

Faciliter le turnover dans un calendrier chargé

oscar cortès

Le joueur a commenté à son arrivée dans un communiqué officiel : « J’ai beaucoup entendu parler de l’histoire et de la tradition des Rangers, et j’ai eu des conversations positives avec le manager qui m’a dit que je pouvais aider l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison. J’espère exciter les fans avec mon style de jeu. » Le manager du club écossais, l’ex monégasque Philippe Clément, a commenté à son sujet : « Je suis vraiment ravi d’ajouter Oscar à notre équipe. Je pense qu’il sera un atout majeur pour l’équipe alors que nous nous battons sur trois fronts pour le reste de cette saison (…) Ses compétences offriront une concurrence bienvenue à notre ligne offensive. » Comme le RC Lens, les Glasgow Rangers sont engagés en Ligue Europa. Ils sont même d’ores et déjà qualifiés pour les 8es de finale en tant que premiers de groupe. Ils sont aussi engagés en championnat (2e) et en Coupe d’Ecosse.