Les chances du RC Lens d’être européen ont augmenté. La finale de la Coupe de France PSG-Monaco opposera 2 équipes assurées de finir dans les 4 premiers. La 5e place n’est donc plus qualificative pour le barrage de la Conférence Europa League mais pour les poules de l’Europa League. C’est la 6e place qui pourra désormais envoyer son occupant en barrage de la Conférence Europa League désormais.

Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions vendredi quelles sont désormais vos ambitions pour la fin de la saison. Au cumul, vous êtes un peu plus de la moitié à attendre une qualification en Conférence Europa League au minimum voire l’Europa League pour certains. Mais vous êtes encore près de la moitié à ne toujours pas en faire une obsession, prêts à vous contenter du maintien. Lors d’un sondage du 9 mai, vous étiez 60% à estimer qu’une absence de qualification européenne n’amènerait pas de déception. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :

Même avec la 6e place qualificative, je ne serais pas déçu s’il n’y avait pas de billet européen pour le Racing : 48% (471 votes)
Le barrage de la Conférence Europa League, ce serait un minimum et déjà très bien (6e place) : 32% (321 votes)
Je veux absolument accrocher l’Europa League (5e place en plus de la 4e) : 20% (201 votes)

Ce samedi, évoquons le côté gauche de la défense à 3 du RC Lens. Qui a vos faveurs pour le déplacement de dimanche à Bordeaux (37e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports) alors que Steven Fortes a été préféré à Facundo Medina lors du derby contre Lille (0-3) ? Facundo Medina ? Steven Fortes ? Autre ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.