Pendant que le RC Lens recevait Strasbourg (2-1, 30e journée de Ligue 1), un match particulièrement suivi avait lieu pour le football féminin français. Les Bleues jouaient leur premier match de l’ère Hervé Renard, avec la Coupe du monde en ligne de mire.

Les joueuses de l’équipe de France se préparaient en affrontant la Colombie, au stade Gabriel-Montpied de Clermont. Elles l’ont emporté 5-2 au terme d’une rencontre mouvementée. En effet, la partie n’a pas été aussi simple que ce que peut laisser penser le score.

Retour fracassant d’Eugénie Le Sommer

Les Bleues se sont ainsi retrouvées menées 2-0 après des buts d’Arias (36’) et d’Usme (50’). Mais elles ont réalisé un étonnant retour en signant 5 buts en 40 minutes ! Delphine Cascarino (51’, 73’), Eugénie Le Sommer qui n’était plus appelé depuis 2 ans (56’, 59’) et Grace Geyoro (91’) ont permis à l’équipe de France de l’emporter et offert une première victoire à leur nouveau coach Hervé Renard, nommé à la place de Corinne Diacre à quelques mois du Mondial qui se jouera en juillet. Un autre amical attend les Bleues le 11 avril contre le Canada.