Défenseur du RC Lens, Facundo Medina a livré une très grosse performance pour son retour de blessure, à Rennes (0-1). Il a d’ailleurs été élu homme du match par vos soins.

L’Argentin a droit aux honneurs du onze type de L’Equipe dans son édition du jour. Noté 8 sur 10, il apparait à gauche d’une défense à 3 aux côtés de l’Auxerrois Jubal et du Rémois Yunis Abdelhamid. C’est la 2e fois de la saison que Facundo Medina apparait dans ce onze. Franck Haise est lui le coach de l’équipe avec un 8 sur 10 également à son actif. A noter que le Lensois le mieux noté depuis le début de la saison par le quotidien est son partenaire de la défense Kevin Danso, 4e de Ligue 1 avec une moyenne de 5,90, devancé par Neymar (6,44), suivi de Lionel Messi et Nuno Mendes, 3 joueurs du PSG. Pas moins de 5 joueurs lensois occupent le Top 10 puisque l’on y trouve aussi Salis Abdul Samed (6e), Przemyslaw Frankowski (7e) et le duo Jonathan GraditFacundo Medina (9e). De son côté Brice Samba est désormais 2e chez les gardiens, devancé par le Lyonnais Anthony Lopes, alors que Will Still (Reims) est devant Franck Haise chez les coaches.,

L’équipe type de la 29e journée :
Diouf (Reims) – Jubal (Auxerre), Abdelhamid (Reims), Medina (Lens) – Kumbedi (Lyon), Cajuste (Reims), Borges (Clermont) – Cabella (Lille) – Honorat (Brest), Barcola (Lyon), Flips (Reims).