Cette semaine, le RC Lens accueille à la Gaillette les U16 australiens du Marconi Stallions FC de Sidney, qui vient de terminer sa saison. Une délégation de 11 joueurs et de 5 accompagnateurs en plus de l’entraineur adjoint Klaus Okon occupent les lieux.

Ce dernier est le frère de Paul Okon, ancien milieu de la Lazio Rome qui a débuté sur la scène européenne en 1996 en 32e de finale de la Coupe de l’UEFA face au RC Lens (victoire italienne 1-0 à Bollaert, nul 1-1 au retour) et ex coéquipier de Franck Queudrue à Middlesbrough. Après sa découverte de la Gaillette, Klaus Okon, qui souligne que le Racing est « un peu connu en Australie », loue les conditions d’accueil :

« Cet endroit est fantastique ! Quand on est arrivé, on s’est senti vraiment bien ! J’ai beaucoup voyagé car j’étais souvent avec mon frère quand il jouait en Europe. Pendant 15 ans, j’ai vu beaucoup de centres d’entraînement. La Gaillette est l’une des meilleures installations d’Europe. En plus de cela, l’accueil est vraiment chaleureux. Quand on croise les gens dans les couloirs, ils nous disent bonjour et nous souhaitent la bienvenue. Même si on ne parle pas la même longue, le RC Lens est très accueillant ! Mes joueurs sont ravis d’être ici. Ils n’ont pas envie de partir ! »

Déjà passé par Milan, l’équipe australienne va ensuite prendre la direction d’Amsterdam puis de Bruges.

(Source : Site officiel du RC Lens)