Tout au long de la dernière saison, les joueurs du RC Lens et de Ligue 1 devaient se prêter à des tests PCR 48 heures avant chaque match. Cette époque pourrait être prochainement révolue, la vaccination avançant bien dans les clubs.
Le protocole pour la saison à venir intègre le pass sanitaire. Ainsi, les joueurs, arbitres, membres des encadrements, devront présenter pour pratiquer un certificat de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement. La situation prend bonne tournure pour libérer les joueurs et clubs de la démarche obligatoire du test 48 heures avant les matches, la vaccination ayant bien progressé parmi les joueurs (70% des Lensois la semaine dernière), ce qui devrait ainsi lever les craintes récurrentes sur l’annulation de rencontres. Un point sera fait au moment de la reprise sur la vaccination des joueurs. Au retour des équipes à l’entraînement, la FFF évoquait une moyenne de 40% dans les clubs, a priori dépassée depuis.
(Source : L’Equipe)
Voilà une bonne nouvelle, cela va peut-être faire réfléchir certaines personnes, qui sont réticentes au vaccin .le vaccin, est une entrée certaines au stade bollaert, et une vie qui revient à la normale la pédagogie, peut faire réfléchir, ceux qui sont encore réticents, c’est la seule méthode pour se sortir de cette maladie qui nous gâche la vie depuis 18 mois. Chez supporters et les autres prenaient la bonne résolution, et rendez-vous au stade, Allez Lens
Propos remplis de sagesse Olivier, cela fait plaisir à lire. Le combat de la rentrée sera la retraite : âge de départ, impôts sur les petites retraites et niveau des pensions de retraite maintenant et à venir. Ça, ce sont des vrais combats, à méditer.
Bonne journée à tous