Cette saison, la Marek a retrouvé une configuration debout. Une demande de longue date de la part du RC Lens et de ses supporters réalisée grâce à un test autorisé par le Ministère des Sports.
Après 10 rencontres de Ligue 2 avec cette nouvelle configuration, les premiers retours semblent être positifs comme le confirme Arnaud Pouille, le Directeur Général du RC Lens : « Il y a moins d’incidents et je pense que cela favorise l’ambiance. Nous avons une chenille en Marek plus fluide qu’avant donc j’en suis très content (rires). Cela favorise les interactions et l’animation. Nous avons une Marek plus festive. C’est un gros point positif. Il y a également une réflexion à faire autour des parcages visiteurs. Il y a un an de test avec le Ministère des Sports concernant les tribunes debout. Il y a des commissions qui travaillent là-dessus. Nous avons des réunions trimestrielles et les retours sont positifs. Il y a eu un changement de Ministre des Sports, ces derniers temps. J’espère qu’on aura la chance de la recevoir pour lui montrer la tribune debout en Marek. Globalement, les expériences en France ont l’air positives. Les feux sont au vert. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Le seul point positif c’est que certains voyous ne peuvent plus balancer les sièges sur le terrains .Pour le reste l’ambiance n’est pas meilleurs ou pire qu’avant tout cela dépend des résultats .Donc restons réaliste…………….
tout à fait d’accord
Le retour a une + grosse ambiance ne se fera que suite à une augmentation significative du nombre de places en marek.Là 4500 personnes dans une tribune pouvant en contenir 10000.il n’y que des trous dans la tribune,donc pas de fusion,et pas+ d’ambiance qu’avant comme il aussi peu de monde dans la tribune!Le prochain chantier concerne au niveau loi et de la ligue l’autorisation d’augmenter le nombre de places.pourquoi pas pour les 4 derniers match de ligue 2 cette saison?Ca serait un super test et tres excitant si lens est encore en pole position pour se qualifier pour les barrages.
Si le test est bien de 1 an comme précisé, nous n’aurons donc pas une augmentation de la jauge cet été pour les abonnements… mais pour 2020-2021…
Salut emperor,d’où tiens tu cette info?j’espère qu’ils ne feront pas la betise d’offrir + d’abos,je pense qu’il faut bloquer la jauge abos à 4500 places,le nombre de places actuels ds la tribune,et le reste des places si on repasse à9000 ou 10000 ,il faudra faire des prix attactifs,genre 15 euros la place gros maxi,ce qui est déjà trop cher,à l’époque une place dans cette tribune etait de 40 francs,ce qui correspond à 6 euros.Si un jiur on rejour une coupe d’europe,la tribune ne seras pas aux normes,on ne pourra avoir que le nombre de places assises en assistance,4500 il me semble.on sera obligé de faire une tribune modulable comme en allemagne…