La trêve internationale est l’occasion de faire le point sur les affluences de Ligue 2. Le superbe score du RC Lens, avec 31 318 spectateurs de moyenne, ne permet pas non plus de faire des miracles…
La Ligue 2 affiche ainsi une affluence moyenne après 6 journées de 6 376 spectateurs. Un résultat toutefois dans les clous de ce que l’on a pu voir la saison dernière, avec un exercice 2017-2018 terminé à 6 691 spectateurs de moyenne. Si le RC Lens affiche évidemment la meilleure affluence moyenne, c’est Béziers qui affiche la plus faible avec 1 463 spectateurs. Il faut dire que le club promu a dû jouer son premier match à domicile à Montpellier contre Ajaccio (0-1, 2e journée de Ligue 2), alors que le second, qui devait se jouer à Béziers justement face au RC Lens et comptant pour la 5e journée, a été reporté en raison d’un terrain impraticable au mardi 2 octobre (19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports).
Les clubs lorrains de Metz (13 308 spectateurs) et Nancy (10 316 spectateurs) complètent le podium derrière le RC Lens. Ce sont les 3 seuls clubs à dépasser la barre des 10 000 spectateurs de moyenne.
….Ils vont tout faire pour nous garder en ligue 2……….
En même temps si ils veulent augmenter cette moyenne, il suffit de laisser les supporters adverses se déplacer.C’est mathématique.