En raison d’un arrêté préfectoral, 350 supporters du RC Lens seulement pourront assister au match de dimanche à Metz (28e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Outre cette mesure, qui a conduit plusieurs associations à boycotter le déplacement, d’autres ont été prises.
Ainsi, le FC Metz souligne qu’il est interdit aux personnes se revendiquant supportrices du RC Lens et se présentant comme tel d’accéder aux abords du stade. Ce à l’exception des supporters qui viendront dans le cadre du déplacement encadré mis en place. « L’accès au Stade Saint-Symphorien, ainsi que la circulation et le stationnement sur la voie publique sont interdits du dimanche 13 mars de 0h à minuit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel, hormis les supporters amenés au stade par bus et encadrés par les forces de l’ordre sur le périmètre suivant : sur le territoire de la commune de Metz : Pont Amos, rue aux Arènes, avenue de l’Amphithéâtre, passage de Plantières, boulevard Maginot, boulevard Paixhans, pont des Grilles, boulevard du Pontiffroy, rue Sainte-Barbe, pont Eblé, route de Woippy et le long de la voie ferrée de Longeville-lès-Metz et de Montigny-lès-Metz jusqu’à la gare de triage du Sablon. »
Mais c’est quoi ce club de football. Ils ont peur que nos supporters fassent plus de bruit que les leurs dans leur propre stade. Enfin, c’est leur dernière année parmi l’élite donc qu’ils en profitent encore un peu. Ils auront moins de soucis lorsqu’ils joueront contre Ajaccio, Niort ou Rodez l’année prochaine. Depuis 1998, ils ont de la rancoeur. Pitoyables.
Nous y serons qd même……..
On a ce qu’on mérite, a force de foutre le bordel on fini par poussé les autorité a prendre ce genre de mesure aussi bien coté lensois que coté Messin. Ici on autorise toit de meme 350 supporters a etre présent dans le parcage visiteur. une bonne opportunité de montré que ces mesures n’auront plus lieu d’etre lors des prochaines rencontre.