Vendredi, nous avons réalisé une pause dans notre élection du Lensois de la saison. L’actualité a rattrapé le sondage. Pour rappel, jeudi, Joseph Oughourlian a annoncé la fin des missions de Pierre Dréossi et de Diego Lopez au sein du Racing Club de Lens.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions, vendredi, comment aviez-vous accueilli cette annonce ? Et pour une grande majorité, vous êtes soulagés de celle-ci. Retrouvez l’ensemble des résultats ci-dessous :
C’est une bonne nouvelle : 69,44 %
De nouveaux départs qui commencent à être inquiétants : 17,87 %
Le timing n’est pas rassurant pour la saison : 12,69 %
Le meilleur piston ?
Ce samedi, nous reprenons l’élection du meilleur Lensois. Après les gardiens et les défenseurs, place aux pistons. Qui allez-vous désigner en numéro 1 parmi les joueurs titularisés au moins une fois à ce poste cette saison en Ligue 1 ? Ruben Aguilar ? Jhoanner Chavez ? Przemyslaw Frankowski ? Deiver Machado ? Tom Pouilly ? Anass Zaroury ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Je me trompe ou on fait l’economie de deux salaires ???????????? Vraiment JO reduit la voilure dans tous les domaines…
Dreossi a tué le FCMETZ qui est descendu en ligue deux sans garanti de revoir ce club a l issue des barrages 1 et il s etait barré avant la fin . Aujourd hui il n a pas fait de bonnes choses a Lens . Heureusement que les sang et or se sont maintenus
Dreossi reste au conseil d’administration.
Les supporters du prochain club dans lequel va officier, un jour peut-être, notre liquidateur Dréossi, ne devraient pas se faire d’illusions !
L’observateur : Jusqu’au début des années 2000, Metz a été un acteur constant en L1. Puis, ils ont enchainé 20 ans d’ascenseur avec 12 exercices en L2 et même une année en National ! Donc, affirmer que Dréossi à TUE le FC Metz ne peut relever que d’un anti losciste primaire.. Je n’ai pas une admiration particulière envers Dréossi, mais j’ai des connaissances en lorraine et je peux vous affirmer que vous êtes à des années lumière de la réalité.
Il y avait pourtant le très beau duo. SIKO – MOREIRA.Daniel, pourquoi ils n’ont pas été reconduit.???.
Alexis59. Tu as tt compris.etvela devrait aussi être le cas avec le nouveau coach. Lequel des deux est le moins cher. CASTRO ou POCOLOGNI ?
Contents simplement parce que c’est un ancien Lillois ? Parce qu’aucun de ceux qui se réjouissent ne connaissent exactement le rôle d’un directeur sportif ou général d’un club de foot. Et ne savent même pas ce pourquoi ils ont été embauchés il y a un an. Dreossi est maintenant au CA du club , ça veut dire qu’il a fait le taf qu’on lui a demandé sinon il aurait été éjecté complètement. Lopez remercie le club , pas vraiment ce que tu fais quand tu es licencié pour faute grave. Les 2 ont peut-être simplement accepté une mission d’un an pour remettre le club en ordre de marche et former Leca et Parrot aux postes qu’ils ont maintenant, c’est aussi plausible.
A mon humble avis , tout ceci était planifié depuis quelques mois. C’est très bien car une certaine continuité est assurée…..il nous faut maintenant un entraîneur rapidement , cad sous quinzaine…..à moins que lui aussi soit déjà identifié !!!! Qui sait ?
@Itarese je suis entièrement d’accord avec toi. Autant j’aurais trouvé très inquiétant de partir sur du long terme avec ces deux bonhommes. Autant sur un an, ils ont fait ce pour quoi JO les a nommé, à savoir corriger les conneries de Fripouille (le surnom qu’a déjà Pouille à Rennes), et repartir sur des bases saines. Et vu comment leur départ vient de se faire, ça semble assez clair que tout cela était préparé.
Dede62 +10000
@ L’observateur, je ne sais pas ce que tu utilises pour observer mais change de matériel. 🤣🤣
Kalensmuendo
As-tu lu les explications de JO concernant ces changements???
Apparemment non car tu n’aurais pas utilisé le terme “liquidateur”.
Il a effectué la mission que JO lui avait donné avant d’installer Parrot. Ça s’arrête là.
Je persiste et les propos de JO sont édifiants : recruté en tant que “DRH “liquidateur” ayant rempli son job, il est mis sur le côté par JO qui estime qu’il a bien rempli son rôle. A ceci près qu’il a surtout bien réussi pour ceux qui avaient des qualités et du potentiel mais beaucoup moins bien ou pas du tout pour les “boulets”, j’évite de citer des noms !
Kalensmuendo : L’urgence était de rentrer des liquidités en faisant d’une pierre deux coups, a savoir diminuer la masse salariale. Donc je ne pense pas que l’on puise utiliser le terme de liquidateur. Là ou je vous rejoins un peu c’est qu’effectivement, il a fait le plus facile avec des joueurs bankables et réclamés à l’étranger. Sa mission aurait été un franc succès si il avait “vendu” des cas un peu plus délicat, si il avait diminuer le nombre de contrats pros et de ce point de vue, pourquoi ne pas a
Opus ! parti avant correction donc.. à, puisse, délicats, diminué
Maintenant la suite :
-pourquoi avoir chargé la barque un peu plus encore avec des contrats peu convaincants ?
Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas procéder à des ventes et ainsi baisser la masse salariale, comme nécessaire. C’est l’image du “liquidateur”, rôle peu flatteur de celui qui vend (avec le désir ou le consentement du joueur) , avec incitation expresse et sur ordre, qui gêne ? Et pourtant …
le mot est un peu fort car il a liquidé “le stock” a bon prix, la vraie liquidation eût été à bas prix. C’est pourquoi JO lui a adressé un satisfecit sans le reconduire dans ses fonctions. Bonjour l’ambiance, c’est quand même une mise à l’écart …
Un patron ne garde pas le DRH liquidateur qu’il a désigné. Son rôle par nature est éphémère, surtout quand il s’agit de licenciements (je parle du monde de l’entreprise classique), la rubrique judiciaire récente en atteste. Heureusement pour les footballeurs les licenciements sont rares.
Kalensmuendo
Le fait que Dreossi soit remplacer par Parrot était voulu et je suis sûr que c’était prévu dès le début.
Du moins c’est ce que je pense après avoir lu les différentes explications de JO.
Quand il dit qu’il voulait nommer Parrot avant mais que la situation urgente avait besoin d’une personne plus aguerri, on peut aussi penser que Parrot avait bcp de pain sur la planche avec Adidas et le rachat du stade par exemple pour être nommé en juin dernier.
Il dit aussi qu’il a effectué la mission qui lui avait été confié donc voilà point final.
De plus Parrot avait quitté son.piste de directeur de la comm pour être l’adjoint de Dreossi,ce n’est pas anodin.
Pour Lopez c’est autre chose, il le remercie pour divergences.
Kalensmuendo
Dans un autre club, les boulets se seraient retrouvés dans un loft, chose qui ne fait pas parti de la maison.
Tu as raison sur les ventes et les non ventes des boulets mais quand un joueur ne souhaite pas partir, le club ne peut rien faire. Nombreux sont les exemples qui le prouvent.
En conclusion, il a fait ce qu’il avait à faire le mieux possible, maintenant Parrot prend la suite.