Le RC Lens, actuellement 7e de Ligue 1, est une nouvelle fois à la lutte pour une qualification européenne après un objectif maintien encore atteint haut la main. Le Racing n’est toutefois pas en position de force dans ce challenge.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions samedi si cela représenterait une déception de ne pas décrocher l’Europe, comme la saison dernière. Pour le plus grand nombre, vous êtes plutôt partisans de savoir apprécier avant tout la belle saison et les beaux moments offerts par les Sang et Or, même s’il venait à ne pas y avoir de qualification au bout. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Non, il faudra savoir se contenter de cette saison et l’apprécier avec un maintien rapide et plusieurs belles victoires : 60% (422 votes)
Oui, 2 fois de suite à la lutte dans le sprint final et 2 fois sans l’Europe au bout, ce serait rageant : 20% (145 votes)
Oui mais seulement si l’Europe nous échappe vraiment à la toute dernière journée, à domicile contre Monaco : 20% (140 votes)
Ce dimanche, revenons sur le nul 2-2 du RC Lens à Bollaert contre le Nantes (35e journée de Ligue 1). Comment l’interprétez-vous en premier lieu ? Ce sont 2 points de perdus, peu importe le scénario, vous retenez le début de match laborieux et les effets au classement dans la lutte pour l’Europe ? C’est avant tout un beau nul décroché à 10 contre 11 en ayant été mené 0-2, un nouveau fait marquant et un autre match fort en émotions ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
On a perdu 2 points quoiqu’on en dise et sauvé 1 point !. Dans les 30 premières minutes , on a été bouffés ! L’absence de Danso s’est révélée très préjudiciable sur ce match.
Maintenant , il faudrait aller chercher une victoire à Reims ou à Troyes …..Pas simple .
Allez Lens.
ricou62 : Je le disais sur une autre brève, dans la course à la Conférence Europa Ligue, on a perdu 2 points. On pouvait passer devant Strasbourg en gagnant, ce n’est pas neutre. Jouer la Coupe d’Europe nous manque afin de mieux exposer nos joueurs et de mieux faire monter leur valeur, si on veut gonfler ce budget bien petit de 36M d’euros, ce qui est peu afin d’avoir des ambitions, il faudra bien un jour tenter de l’accrocher sinon, on terminera toujours à la place du cocu qui ne joue rien, sans avoir jamais été mauvais. Sportivement, ce n’est pas très vendeur qui plus est pour conserver nos meilleurs joueurs ou pour recruter aussi plus gros poissons, de ceux qui font ensuite passer des caps aux clubs et pas juste pour vivoter.