Ce jeudi soir se jouaient les barrages pour les 8es de finale de la Ligue Europa. Nantes, qui se déplacera sur le terrain du RC Lens dimanche (24e journée de Ligue 1, 17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot), était concerné. Avec une très belle performance à la clé.

Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont en effet su accrocher un nul 1-1 sur le terrain de la Juventus Turin. De quoi leur permettre de garder de vrais espoirs de qualification avant le match retour prévu la semaine prochaine, le jeudi 23 février. Nettement dominés en première période et rapidement menés sur un but de Duan Vlahovic (13’), les Canaris ont su réagir après la pause et égaliser par Ludovic Blas (60’). De quoi les mettre en confiance avant de jouer à Bollaert. Nantes n’est pas le seul club français qui a brillé jeudi en Ligue Europa. Monaco a ramené une belle victoire 3-2 de Leverkusen. Lucas Hradecky contre son camp (9’), Krepin Diatta (74’) et Axel Disasi en fin de match (92’) ont marqué pour Monaco contre des buts de Moussa Diaby (48’) et Florian Wirtz (59’) qui avaient permis au Bayern d’égaliser à 1-1 puis de mener 2-1. Ce fut plus difficile pour Rennes, battu 2-1 en Pologne face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Dmytro Kryskiv (11’) et Artem Bondarenko (45’ sp) ont marqué contre un but de Karl Toko Ekambi (59’). Les anciens lensois Arnaud Kalimuendo et Benjamin Bourigeaud étaient titulaires côté rennais.

Loïc Badé et Séville foncent vers les 8es de finale.

A noter une confrontation entre anciens lensois avec le FC Séville de Loïc Badé, titulaire, qui a pris une grosse option en l’emportant 3-0 à domicile contre le PSV Eindhoven de Thorgan Hazard, entré à l’heure de jeu. La manche retour se jouera jeudi pour l’ensemble des matches. Enfin la grosse affiche entre Barcelone et Manchester United s’est terminée sur un nul 2-2. Raphaël Varane était présent au sein de la défense mancunienne. En Ligue Europa Conférence, le Braga de Simon Banza, entré en seconde période, a été balayé 4-0 à domicile par la Fiorentina. Bodo/Glimt, avec Patrick Berg dans l’entrejeu, s’est contenté d’un 0-0 en Norvège contre le Lech Poznan alors que le Qarabag d’Abdellah Zoubir, titulaire, l’a emporté 1-0 chez lui contre La Gantoise. Enfin sans Jean-Philippe Gbamin, resté sur le banc, Trabzonspor s’est imposé 1-0 à domicile contre Bâle. Dans cette compétition, Nice est déjà qualifié pour les 8es de finale.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !