Ce jeudi soir se jouaient les barrages pour les 8es de finale de la Ligue Europa. Nantes, qui se déplacera sur le terrain du RC Lens dimanche (24e journée de Ligue 1, 17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot), était concerné. Avec une très belle performance à la clé.
Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont en effet su accrocher un nul 1-1 sur le terrain de la Juventus Turin. De quoi leur permettre de garder de vrais espoirs de qualification avant le match retour prévu la semaine prochaine, le jeudi 23 février. Nettement dominés en première période et rapidement menés sur un but de Duan Vlahovic (13’), les Canaris ont su réagir après la pause et égaliser par Ludovic Blas (60’). De quoi les mettre en confiance avant de jouer à Bollaert. Nantes n’est pas le seul club français qui a brillé jeudi en Ligue Europa. Monaco a ramené une belle victoire 3-2 de Leverkusen. Lucas Hradecky contre son camp (9’), Krepin Diatta (74’) et Axel Disasi en fin de match (92’) ont marqué pour Monaco contre des buts de Moussa Diaby (48’) et Florian Wirtz (59’) qui avaient permis au Bayern d’égaliser à 1-1 puis de mener 2-1. Ce fut plus difficile pour Rennes, battu 2-1 en Pologne face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Dmytro Kryskiv (11’) et Artem Bondarenko (45’ sp) ont marqué contre un but de Karl Toko Ekambi (59’). Les anciens lensois Arnaud Kalimuendo et Benjamin Bourigeaud étaient titulaires côté rennais.

A noter une confrontation entre anciens lensois avec le FC Séville de Loïc Badé, titulaire, qui a pris une grosse option en l’emportant 3-0 à domicile contre le PSV Eindhoven de Thorgan Hazard, entré à l’heure de jeu. La manche retour se jouera jeudi pour l’ensemble des matches. Enfin la grosse affiche entre Barcelone et Manchester United s’est terminée sur un nul 2-2. Raphaël Varane était présent au sein de la défense mancunienne. En Ligue Europa Conférence, le Braga de Simon Banza, entré en seconde période, a été balayé 4-0 à domicile par la Fiorentina. Bodo/Glimt, avec Patrick Berg dans l’entrejeu, s’est contenté d’un 0-0 en Norvège contre le Lech Poznan alors que le Qarabag d’Abdellah Zoubir, titulaire, l’a emporté 1-0 chez lui contre La Gantoise. Enfin sans Jean-Philippe Gbamin, resté sur le banc, Trabzonspor s’est imposé 1-0 à domicile contre Bâle. Dans cette compétition, Nice est déjà qualifié pour les 8es de finale.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Pas mal les nantais !
Et tout ça sans leurs 4 belles recrues ( même si le défenseur central a pas encore convaincu en championnat…).
Vraiment pas gagné notre prochain match… Quand on perd la confiance, on commence à avoir peur de tout le monde, mais , en championnat, en 2023, Nantes est dans le top5!
Après la Juve est à la rue en ce moment !
J’ai apprécié le jeu de la “Juve” malgré le fait qu’ils “soient à la rue”.
Rennes çà commence à ressembler au flop de l’année quand on voit leur effectif et les moyens financier engagés ! Comme quoi il ne suffit pas d’aligner des talents pour fire une équipe compétitive, il faut une âme ! Cela confirme aussi ce que je pense de Genesio qui pour moi est largement surcoté ! .. et puis Rennes c’est un peu comme Nice, des clubs nouveau riches qui pensent pouvoir tout faire avec leur argent et notamment piller sans vergogne leurs concurrents ! donc pas mécontent de leur situation !
Rennes avec ou sans Terrier , ce n’est pas la même chose . Ce joueur transforme son équipe . Je suis persuadé qu’avec lui , le Stade Rennais serait au niveau de Marseille et Monaco.
Je ne suis pas de votre avis concernant Génésio . Il pourrait encore faire partie des meilleurs entraîneurs cette saison , avec Haise , mais aussi Tudor ou Clément . On verra en fin de saison.
On va avoir beaucoup plus de récupération , n’ayant pas joué cette semaine ….. un avantage certain dont personne ne parle curieusement !
Cela ne marcherait que dans un sens ?
Je plaisante bien-sûr.
Allez Lens.
Un avantage certain qui ne garantit pourtant pas la victoire.
Effectivement ça ne garantit rien. Contrairement à Lens, Nantes est sur une excellente dynamique avec le parcours en coupe de France, un gros résultat contre la juv et une 5e place depuis la coupure. Il y aura surement un peu de fatigue mais ils ont la confiance de leur côté. Il faudra un très bon Lens pour les battre dimanche
Le FC Nantes a fait un très bon match hier soir . Cette équipe me semble actuellement supérieure au RC Lens sur le plan physique . Mine de rien , Kombouaré dispose d’un effectif assez riche avec le renfort , en plus , de Mollet et Delort . La tâche s’annonce ardue pour le RC Lens ce dimanche . Il faut espérer que Haise aura réussi à requinquer ses joueurs.