Auteur d’une première saison plutôt réussie sous les couleurs du RC Lens, Loïs Openda a déjà inscrit 14 buts en Ligue 1. Des performances qui ne laissent pas indifférents certains cadors européens.

En effet, l’avant-centre artésien aurait une belle côte de l’autre côté des Alpes. Le quotidien italien Tuttosport avait déjà révélé en décembre dernier que l’International belge était sous le radar de l’AC Milan. Le club milanais aimerait rajeunir sa ligne d’attaque composée des vieillissants mais toujours aussi fiables Olivier Giroud et Zlatan Ibrahimovic.

Openda, pisté mais loin d’être le seul dossier surveillé

openda but 180223

Désormais, nos mêmes confrères de Tuttosport indiquent que l’AC Milan est toujours intéressé par le Lensois, mais que son grand rival l’Inter Milan serait également sur les rangs. Une piste de longue date pour le club interiste qui suivait déjà le Belge lorsqu’il était du côté du Club Bruges.

A noter que l’Inter et l’AC Milan ont également une autre piste commune en attaque. Celle menant à l’attaquant de Salzbourg, le Suisse Noah Okafor. Mais le club autrichien se montrerait très gourmand pour son élement avec une indemnité de transfert estimé entre 35 et 40 millions d’euros.