Arrivé du RC Lens l’été dernier pour succéder à Loïs Openda à la pointe de l’attaque, Elye Wahi n’échappe pas aux comparaisons avec son prédécesseur, auteur de 21 réalisations la saison dernière.

Alors qu’il n’a inscrit pour l’heure que 2 buts en championnat (et 2 autres en Ligue des Champions), les critiques ne l’épargnent pas. Loïs Openda, en réussie à Leipzig (14 btus en Bundesliga, 4 en Ligue des Champions), continue de suivre le RC Lens. Il est attentif à ce qu’il se dit autour de son successeur.

« Je vois les gens qui le critiquent, ça me fait mal »

Invité de l’émission Small Talk Smaïl Talk sur Prime Vidéo, il a évoqué Elye Wahi, invitant l’environnement à le soutenir et se montrant persuadé de sa réussite future : « Ce n’est pas facile et surtout je vois aussi les gens qui le critiquent. Ça me fait mal parce que quand j’étais à Lens, on me critiquait aussi quand je ne marquais pas. J’ai connu une période pendant 5, 6 ou 7 matches, mais ça peut arriver. Après j’ai explosé. Le garçon, c’est un très bon joueur. Je l’ai suivi, quand il était à Montpellier il faisait du mal. Il est venu à Lens et ce n’est pas facile de remplacer quelqu’un qui a fait du bon travail. Moi j’ai dû remplacer Nkunku, ce n’est pas facile mais j’essaye. Ça se passe bien, et lui il a les qualités pour faire même mieux. Il est jeune, il est en équipe nationale française (Espoirs), il a ce talent là et je sais qu’il faut juste lui donner de la confiance et il va réussir. »