Le match de ce samedi entre Auxerre et le RC Lens (1-3, 38e journée de Ligue 1) a été marqué par le 21e but de Loïs Openda cette saison. Une réalisation à forte valeur symbolique.
Ce but lui permet en effet de dépasser désormais Roger Boli qui était avant lui le dernier lensois auteur de 20 buts en Ligue 1 sur une saison. Prochaine étape pour Loïs Openda : rejoindre Georges Lech, 25 buts, comme nous le signale le compte Twitter de référence @rclensdatabase. Celui-ci a réalisé cette performance en 1966-1967. Le record est détenu quant à lui par Ahmed Oudjani, 30 buts en 1964.
Quel attaquant ! Je ne lui trouve pas de point faible. Adroit, rapide, bon de la tête, il fait les bons appels, et costaud à l’impact, et depuis une demi saison bon dos au but aussi. Il a tout d’un très grand T’choupi !
Je pense qu’il peut progresser sur ses contrôles dans la course. C’est peut être le seul petit truc que parfois il rate… Sinon effectivement il est simplement impressionnant. Peut être la concentration aussi, finalement contre Auxerre il manque un but ou ya plus qu’à pousser… Enfin à son âge c’est du détail c’est déjà un grand attaquant.
Hier soir , il aurait pu (du) en mettre 3 ….