Depuis plusieurs semaines, le nom de Seko Fofana est évoqué du côté de Marseille. Le milieu du RC Lens, auteur d’une belle saison avec le club lensois, avait attiré l’œil de plusieurs prétendants européens.

Selon nos confrères de Foot Mercato, les dirigeants olympiens n’aurait pas perdu leur ambition de recruter le milieu Sang et Or. Toutefois, le club phocéen souhaite vendre plusieurs éléments avant d’activer plusieurs pistes de recrutement. Toutefois, il faudra se montrer convainquant pour que le RCL lâche l’un de ses joueurs cadres après une saison et sous contrat jusqu’en juin 2024. Le Racing avait notamment lâché 10 millions d’euros pour recruter l’international ivoirien.

Selon L’Equipe, Marseille aurait également étudié le dossier Loïc Badé. Déjà convoité par Rennes, le jeune défenseur central a séduit de nombreux observateurs en Europe la saison dernière. Toutefois, comme pour Seko Fofana, les dirigeants artésiens ne sont pas prêts à brader leur jeune pépite. Selon les dernières informations, 25 millions d’euros sont demandés par le club lensois pour son joueur.