Attaquant de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet avait giflé Yannick Cahuzac lors de RC Lens-Marseille. Si l’adjoint de Franck Haise avait reçu un rouge, le joueur phocéen n’avait pas été inquiété durant la rencontre.

Toutefois, après que Prime Video dévoile les images de l’altercation, la commission de discipline a décidé d’infliger une lourde sanction au joueur de l’OM. Il est ainsi suspendu pendant 3 matches fermes et 2 avec sursis.

Une décision qui a révolté le club phocéen qui a publié un communiqué ce jeudi après-midi. « Cette sanction infligée à notre joueur a malheureusement été prononcée au mépris des principes élémentaires de procédure et du Règlement Disciplinaire de la LFP  », indique le club tout en dévoilant plusieurs raisons pour lesquelles elle estime cette décision injustifiée.

« L’Olympique de Marseille prépare donc l’engagement prochain d’un recours contre cette décision critiquable sur un plan procédural et qui risque d’établir une jurisprudence sur l’application de sanctions à posteriori », poursuit le club.