Le mercato d’hiver s’est achevé au soir du 31 janvier en France. Un marché de mi-saison qui n’a jamais vraiment fait l’unanimité, notamment chez les entraîneurs.
Cela semble être aussi le cas au niveau de l’UNFP, le syndicat des footballeurs professionnels. Il réclame une limitation des mouvements lors du mercato hivernal. L’organisme estime que les clubs disposant de gros moyens faussent l’équité sportive en pleine saison. Ainsi, l’UNFP réclame une nouvelle règle imposant « une arrivée et une seule, que ce soit sous la forme d’un transfert ou d’un prêt », en plus du recrutement qui resterait évidemment possible des joueurs au chômage. Le syndicat regrette la multiplication des mouvements mettant en jeu la stabilité des contrats et l’équité sportive. Une revendication qui intervient alors que la FIFA a entamé une réflexion concernant une réforme du marché des transferts avec la volonté notamment de limiter le nombre prêts de joueurs dans un seul club.
(Source : L’Equipe)
On ne peut qu’être d’accord. Grace à son fric, Monaco va s’en sortir et c’est injuste vis à vis des autres clubs qui luttent pour éviter la relégation.
Complètement d’accord. Avec 8 recrues, soit les 3/4 d’une équipe, Monaco fausse le championnat. Ce n’est plus l’équipe qui a joué la phase aller du championnat et c’est pénalisant pour Guingamp, Amiens….
Tout à fait d’accord. Une équipe qui démarre une saison doit même être identique à celle qui termine.
effectivement Monaco et Amiens pas les mêmes moyens….mais comme dans tout le fric est roi..
pareil d’accord avec vous les gars ,une arrivée et une seule, en plus du recrutement de joueurs au chômage (tant mieux pour eux) mais combien selon l’échelle des moyens financiers de tel ou tel club, that is the question