La commission de discipline de la LFP se réunissait mercredi soir, pour la dernière fois de l’année 2020. Elle a sanctionné le défenseur lyonnais Marcelo qui manquera donc la réception du RC Lens le mercredi 6 janvier (18e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
Le joueur de 33 ans, titularisé à 16 reprises en championnat depuis le début de la saison, a écopé d’un match de suspension pour accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches. La sanction prendra effet dès mardi, ce qui le privera donc de la réception du Racing. Aucun joueur du RC Lens n’était au programme de la commission cette semaine.

Exclusions :

2 matches de suspension
Robson Bambu (OGC Nice), Florian Miguel (Nîmes Olympique)
Un match de suspension
Eliot Matazo (AS Monaco)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 5 janvier 2021 à 0h.
Mahdi Camara (AS Saint-Etienne), Marcus Coco (Nantes), Souleyman Doumbia (Angers), Marcelo (Lyon), Lemoine (Lorient), Yvan Neyou (Saint-Etienne), Valentin Rongier (Marseille).
17e journée de Ligue 1 Uber Eats : AS Monaco-AS Saint-Etienne du 23 décembre 2020
Exclusion de M. Vatroslav Mihacic, entraîneur des gardiens de l’AS Monaco
2 matches de suspension dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La décision prend effet immédiatement.
17e journée de Ligue 1 Uber Eats : Montpellier Hérault SC-LOSC Lille du 23 décembre 2020
Exclusion de M. Michel Der Zakarian, entraîneur du Montpellier Hérault SC
Un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La décision prend effet immédiatement.