Il n’avait pas été conservé par le Racing Club de Lens en fin de saison. Maël Haise a pris la route des États-Unis.
C’est du côté d’Orlando que le joueur de 20 ans va faire sa rentrée. Passé par Rouen et Boulogne-sur-Mer lors des deux dernières saisons, Maël Haise devait se trouver un nouveau challenge. Destination Orlando. Là-bas, le fils de Franck Haise va poursuivre son évolution dans la branche football. Mais il pourra également poursuivre une formation professionnelle en parallèle.
«Il a fait ses détections comme tout le monde»
Un choix que son père, entraîneur du RC Lens, détaille. «Maël, ça fait des années qu’il travaille. Mais il y a des jeunes pour qui le passage en professionnel est plus délicat. Alors certains partent pour vivre des expériences ultra bénéfiques. On en a parlé ensemble, il est parti faire des détections comme tout le monde. De ce que je sais, il a fait de bonnes choses. Et il a fait le choix du soleil !»
Le défenseur va donc faire sa rentrée universitaire avec l’UCF Knights football à Orlando, en Floride. L’équipe évolue en Division I-A de la NCAA, championnat élite au niveau universitaire. Début des hostilités, le 25 août face à l’université de Wake Forest, située dans la ville de Winston-Salem en Caroline du Nord.