Réclamé par de nombreux supporters du RC Lens, le retour à une Marek debout est plus que jamais dans les tuyaux. A l’échelle nationale, les choses sont en train de bouger dans ce domaine pour offrir des tribunes debout et sécurisées aux kops.

Maire de Lens, Sylvain Robert soutient cette démarche. Dans un communiqué publié à l’occasion du match de lundi entre le RC Lens et Boulogne-sur-Mer (32e de finale de Coupe de France, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2), il commente :

« J’en profite pour rappeler que les nombreux groupes de supporters lensois et le Racing Club de Lens portent le projet d’un retour à la tribune Marek debout et sécurisée. En tant que Maire de la Ville de Lens mais aussi en tant que supporter du Racing Club de Lens, je m’associe à l’Association nationale des supporters, aux groupes de supporters, au club pour soutenir ce projet. En 2014 déjà, lors de la cérémonie des vœux à la population, j’évoquais l’idée d’un retour à une tribune Marek debout et sécurisée. J’ai, par ailleurs, interpellé à plusieurs reprises Patrick Kanner ancien Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, sur cet aménagement en prenant exemple de ce qui s’était fait en Allemagne après la Coupe du monde de football 2006. Je soutiens toutes les démarches en vue de faire aboutir ce projet attaché au Racing Club de Lens, ses valeurs et ses supporters. »