A l’instar du RC Lens, le LOSC pourrait connaître un changement d’entraîneur lors de cette saison. Ce mercredi, le club lillois a annoncé la suspension momentanée de Marcelo Bielsa.

Cette décision est prise dans un contexte difficile pour le club lillois. Le LOSC vit en effet un début de championnat calamiteux avec seulement 3 victoires en 13 journées. Les hommes de l’entraîneur argentin se sont notamment lourdement inclinés 3-0 lors du derby des Hauts de France à Amiens ce lundi (13e journée de Ligue 2). 19e de Ligue 1 avec seulement 12 points, Lille est déjà dans une position délicate en Ligue 1.

Pour rappel, 3 entraîneurs de Ligue 1 ont déjà été remplacés : Philippe Hinschberger (Metz), Christian Gourcuff (Rennes) et Oscar Garcia (Saint-Etienne). En Ligue 2, le total est déjà à 5 changements avec les départs d’Alain Casanova (RC Lens), Pablo Correo (Nancy), Faruk Hadzibegic (Valenciennes) et Gilbert Zoonekynd (Tours). De son côté, Corinne Diacre a quitté Clermont pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine.

(Source : Site officiel du LOSC)