Abdukodir Khusanov compte parmi les principes solutions à disposition de Franck Haise pour remplacer Kevin Danso jeudi dans l’axe de la défense à 3, pour Fribourg-RC Lens. Le jeune défenseur ouzbek de bientôt 20 ans (il les aura le 29 février), a déjà convaincu ses coéquipiers depuis longtemps.

khusanov ito reims lens 180224Massadio Haïdara commente ainsi au sujet du récent quart de finaliste de la Coupe d’Asie : « C’est un très bon joueur, qui met beaucoup d’impact dans les duels. Il est jeune mais sur ce qu’il montre, on ne prend pas son âge en compte. Il a toutes les chances de réussir. C’est un garçon sérieux, à l’écoute et qui se donne toujours à fond. De notre côté, on essaye de l’accompagner du mieux possible. On essaye de lui donner des conseils même si au début c’était difficile par rapport à la langue mais après il y a le langage du football, on communique comme ça et il apprend plus vite que prévu. »

Une première expérience réussie dans l’axe de la défense à trois

Abdukodir Khusanov a déjà eu l’occasion de démarrer 6 rencontres de Ligue 1 dont la dernière à Reims où il remplaçait Jonathan Gradit axe droit (1-1). Il avait été titularisé dans l’axe de la défense à 3 à Clermont avec une certaine réussite le 25 novembre dernier (victoire 0-3). Il n’a encore jamais été titularisé en Coupe d’Europe, faisant 2 entrées en Ligue des Champions et une à l’aller contre Fribourg.

Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.