Avant d’aller à Clermont ce samedi (18e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), le RC Lens a déjà joué plusieurs gros matches cette saison. Il a parfois fallu batailler pour décrocher de belles victoires.

La rencontre qui laisse pour l’heure le plus fort souvenir à l’arrière gauche du RC Lens Massadio Haïdara n’est autre que celle obtenue à Auxerre. Le 6 octobre dernier, les Sang et Or l’ont emporté 2-1 dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2 grâce à des buts de Thierry Ambrose (38’) et Grejohn Kyei (81’) après une égalisation de Jordan Adeoti (50’). Le Lensois se souvient :

« Le match le plus important était celui d’Auxerre. C’est la victoire que j’ai le plus savourée. Auxerre était dans la difficulté alors que nous étions dans une bonne dynamique et le match n’a pas été si facile que ça. On marque, on se facilite le match, mais les Auxerrois reviennent au score. Malgré tout, on a su l’emporter. Je savais que l’on allait prendre les 3 points. J’avais un bon feeling, mais le match fut dur jusqu’au bout. C’est certainement la plus belle victoire. »

Propos recueillis par Mickaël Nys

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !