Le RC Lens s’est relancé en Ligue 2 grâce à son succès 2-1 à Bollaert contre Brest lors de la 17e journée de Ligue 2. De quoi aborder la fin d’année plus sereinement après une série de 5 journées sans victoire.
Pour l’arrière gauche Massadio Haïdara, il ne faut pas croire pour autant que ce succès efface toutes les difficultés. Il faut justement aussi savoir se servir de cette période compliquée pour l’avenir. Il commente :
« Ce n’est pas effacé mais il faut la garder en tête. C’est le football avec des périodes difficiles et des périodes meilleures. Il faut aller chercher la victoire car, inconsciemment, on s’est peut-être un peu trop reposés sur nos lauriers. Il faut savoir être moins prévisibles et s’adapter au niveau de la Ligue 2. On a subi cela parfois, lorsque les équipes nous attendaient un peu trop facilement. On avait du mal à trouver des solutions et on a perdu des points. Parfois, au lieu de jouer, il vaut mieux laisser venir et jouer le contre pour mieux s’imposer. Désormais, on sait mieux gérer ces phases et nous sommes toujours dans le bon wagon. »
Propos recueillis par Mickaël Nys