Lors de la trêve internationale de novembre, les 2 milieux du RC Lens Souleymane Diarra et Cheick Doucouré ont rejoint la sélection du Mali, comme pour la précédente. Mais un 3e joueur du Racing aurait pu faire le voyage avec eux en la personne de Massadio Haïdara.

L’arrière gauche, international français Espoirs, était sélectionné pour la première fois. Blessé à ce moment précis, il ne pouvait de toute façon pas rejoindre les Aigles, mais à l’heure actuelle, il cherche avant tout à se focaliser sur l’enchainement des matches avec le RC Lens. Pour la suite, il ouvre en revanche bien la porte à une possible carrière internationale sous les couleurs du Mali, dont sont originaires ses parents. Ainsi, lorsqu’il lui est demandé si cette convocation était une surprise, il répond :

« Non, pas du tout, car le Mali me suit depuis mes 18 ans. Ils m’ont souvent appelé, mais c’était trop tôt. Je n’avais pas envie de choisir si jeune. Ensuite, j’ai évolué en équipe de France espoirs, puis il y a eu les blessures, donc j’étais loin de penser à la sélection. Je pensais plus à me remettre physiquement. Ils m’ont recontacté récemment. Je n’ai pas décliné la proposition, mais je préfère me consacrer au club pour l’instant et enchaîner les rencontres. Si, à un moment, je pense être prêt, j’accepterai leur proposition. J’ai 26 ans, je me sens prêt à relever le défi. Souleymane Diarra et Cheick Doucouré m’ont parlé en bien de la sélection donc cela me donne envie. »

Propos recueillis par Mickaël Nys