Le RC Lens reçoit Strasbourg ce dimanche dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 (17h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Sans quelques éléments, encore une fois.
Outre Facundo Medina suspendu, Rémy Labeau Lascary (genou) et Martin Satriano (genou), absents de longue durée, seront toujours indisponibles. « Tout le monde s’est enflammé avec la story Instagram de Fac’ (ndlr : Facundo Medina a publié une image montrant l’Uruguayen au travail), mais pour Martin, ça évolue comme ça doit évoluer. On ne s’attend pas à le voir aux entraînements collectifs avant un mois et demi ou 2 mois », a précisé Will Still.
Celik en N3, Aguilar de retour, coup dur pour Chavez
Le 3e gardien Denis Petric, toujours en délicatesse avec son dos, sera également absent. Comme Mathew Ryan ? L’Australien est toujours en délicatesse avec sa hanche et un gros point d’interrogation pèse sur sa participation. Les 3 gardiens présents à l’entrainement ce vendredi matin était Hervé Koffi, Ilan Jourdren et Adam Delplace.
La plus grosse mauvaise nouvelle de la semaine concerne Jhoanner Chavez. Sa cheville n’évoluant pas de façon favorable, il sera opéré lundi. Will Still s’attend à ne pas pouvoir compter sur lui avant les 3 ou 4 derniers matches de la saison. Par ailleurs, Nidal Celik va renforcer la réserve à Reims ce samedi à National 3. La bonne nouvelle vient du retour de Ruben Aguilar, remis d’une blessure aux adducteurs. « On ne s’attend pas à ce qu’il puisse faire tout un match, c’est certain. Commencer, ça reste à voir. Il a 4 jours dans les jambes, on ne prendra pas de risque inutile car on a besoin de lui sur le long terme. On va adapter son temps de jeu » a commenté Will Still. A noter l’absence ce matin de Wesley Saïd, qui a travaillé en salle, comme souvent à J-2 d’un match.
Entre les blessés et les titulaires partis cet hiver, on pourra dire que Will Still n’aura pas eu une saison facile… Et il est pourtant 6ème ex aequo à l’heure de ce message
Tout à fait vrai, nous sommes toujours sixièmes, mais les autres équipes
Nous suivent de très près.
Si il n y a plus de départ en vu, chose dont je doute encore il va falloir composer avec les restants derrière pas de PB il y a du choix et de l alternance à prévoir au milieu nous sommes plutôt bon en revanche devant Said en faux 9 serait sans doute une bonne option devant elanaoui entre koli et Pouille
Allez lens
Strasbourg sera un bon test. Mais Still est quand même dans la panade. Bon courage.
Bon courage au magicien Will pour tenter de faire un exploit en qualifiant son groupe pour l’Europe.
Concernant Saïd, la seule bonne option est la vente.
Faut être sérieux, ses 2 dernières rentrées sont désastreuses en tout et surtout son comportement.
Mentalement atteint, physiquement proche du zéro, espérons qu’un club de MLS ait pitié de lui.
Will Still, le magicien paraît il, tellement magique qu’il nous a fait sortir de son chapeau Zarouri et Ryan
Sly62 … tu n’as pas honte ?
La presse italienne avait parlé de problèmes physiques pour Ryan, c’est sans doute pour ça que son club a cherché un pigeon a qui le vendre.
Pourquoi mettre Celik en réserve si il manque du monde derrière et surtout si Aguilar ne tiens pas un match complet ? Un défenseur central peut depanner à droite il sait défendre… Bisevac l’avait fait ou Rod Fanny également… Pour le reste un 424 en lâchant les chevaux ce serait pas plus mal, la meilleure défense c’est encore l’attaque
Là, j’avoue que je ne comprends pas le choix de ce gardien. On a renvoyé Pau Lopez parce qu’il ne pouvait pas être à Lens avant la fin janvier et on prend un gars qui ne peut pas jouer du tout…
Étrange, ce choix !
Si Koffi joue, ca va être dur….. (4 matches, 4 défaites…….)
@sylvloi: Gradit, 4 matchs de suite, simple coïncidence ?
Notre calendrier sur les 10 derniers matchs fait peur à voir. OM, Lille, Rennes, Brest, Lyon, Monaco… Auquel on peut ajouter Auxerre et Toulouse que l’on n’a pas battus à l’aller.
Heureusement que koffi le bouche troue est la ,si on est autant dominait que la semaine dernière, il va colmater mais sait-on jamais les miracle sa existe c’est moment de nous faire découvrir des jeunes, il nous manque six points pour ne pas sombrer aller Lens
Still a tout à gagner : s’il réussi à refaire un groupe assez compétitif pour finir européen , ça sera un exploit mais on ne pourra pas lui reprocher de ne pas l’être.
Pour les joueurs , c’est pareil , ça rebat les cartes , on aura besoin de tout le monde , y compris des plus jeunes, aux anciens de les recadrer.
Y’a beaucoup d’interrogations ! Effectif amoindri ! Ryan encore blessé pourquoi l’avoir recrute ! Sotoca piston cherchez l’erreur ! La fin de saison va être compliquée. Allez Lens