Malgré 3 matches disputés avec le RC Lens en ce début de saison, Maxence Carlier n’entrait pas dans les plans du nouveau lensois, Eric Sikora. Le jeune défenseur est donc parti prendre du temps de jeu en prêt à Tubize (D2 belge).

Une nouvelle aventure pour celui ayant été formé à la Gaillette. Agé de 20 ans, le joueur espère réussir sa première expérience à l’étranger. Il explique ainsi les raisons de ce prêt, une volonté d’Eric Sikora :

« J’ai commencé à Lens, mon premier et unique club jusqu’ici. J’y ai fait mes classes et j’ai monté les échelons les uns après les autres. J’habite d’ailleurs à Lens. Je suis un vrai Lensois. J’avais joué 3 matches avec l’équipe première jusque-là. Mais après j’ai discuté avec le nouvel entraîneur, nommé après le mauvais début de championnat de l’équipe, et on en est arrivé à la conclusion que, étant jeune, je devais apprendre, prendre du temps de jeu. C’est pourquoi j’ai répondu à l’appel de Tubize, où mon envie est d’apprendre, d’évoluer. Pour revenir plus fort à Lens en fin de saison. »

(Source : L’Avenir)